Milan Presse

Tout-petits

Enfants

Adolescents

Nos engagements

Mail Imprimer Twitter Facebook Google +

Engagé pour l'égalité filles-garçons

Editeur de presse jeunesse engagé aux côtés des enfants depuis plus de 30 ans, Milan considère que chaque enfant est unique et doit disposer des mêmes chances pour réussir, grandir et s’épanouir dans l’autonomie et la confiance, quels que soient son âge, son sexe, son origine, le parcours de vie de sa famille… Les magazines édités par Milan s’attachent à promouvoir un monde ouvert où chaque enfant peut rêver et réaliser ses rêves d’avenir , qu’il soit un petit garçon ou une petite fille.

 

  • « Même pas peur », deux petites filles intrépides, dans J’apprends à lire… (lire les 2 premières pages et les 2 dernières pages)
  • 7 Pages d’activités et de jeux dans Toboggan : L’essuie-glace a été inventé par un homme, vrai ou faux ? Une femme a déjà traversé l’atlantique à la rame, vrai ou faux ?

     

Engagé pour l’éducation dans le monde et l’éducation à la solidarité

Dès sa création, Milan a tissé un lien privilégié avec les différents mouvements d’éducation populaire. Il s’agit de partager le même combat pour un certain nombre de valeurs qui fondent le pacte républicain.

Milan est partenaire depuis 20 ans de la campagne « Pas d’école, pas d’avenir ! », initiée par la Ligue de l’enseignement, avec Solidarité Laïque.

Milan « compagnonne » également avec Solidarité Laïque pour la campagne « Un cahier, un crayon ».

La Ligue de l’enseignement
Solidarité Laïque

   

Eco-ecole

Engagé pour l’éducation au développement durable

Milan relaie chaque mois dans ses magazines les actions menées par Eco-école afin de sensibiliser les enfants au développement durable au sein des établissements scolaires.

   

Lire et faire lire

Engagé pour la lecture

Milan apporte son concours et dote l’association Lire et faire lire de livres, afin de donner le goût de la lecture à tous les enfants.

   

Le clémi (semaine de la presse)

Engagé pour l’éducation aux médias

En mettant, tous les ans, à la disposition du Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI) quelque 27 000 magazines, Milan contribue, dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, à développer l’éducation aux médias.

 
 

Inscription à la newsletter

Suivez-nous sur