marcel rufo en dit trop, programme réalisé par Milan presse

Marcel Rufo en a trop dit !

Marcel Rufo, le pédopsychiatre le plus bavard de France, a accepté de travailler avec Milan presse pour produire une série de vidéos intitulées « Rufo en dit trop ».

Pendant une minute et trente secondes, Marcel Rufo s’empare d’un thème qui préoccupe tous les parents : aime-t-on tous ses enfants de la même façon ? Comment parler de sexualité avec son enfant ? Les parents doivent-ils préserver leur enfant de la peur ? Comment parler de la mort avec un enfant ?…

Marcel Rufo répond à ces questions, en dévoilant de façon parfois un peu provocatrice, sachant pertinemment que tout parent a été confronté de manière inconsciente ou inavouée, à cette problématique. Les dessins de Jacques Azam illustrent avec tendresse et humour les explications de Marcel Rufo. Et petit à petit, la pensée du pédopsychiatre se construit sous sa plume.

Ces vidéos sont consultables en intégralité sur YouTube et si vous souhaitez que Marcel Rufo réagisse à une de vos questions dans une prochaine série de vidéos, vous pouvez écrire à rufo@milan.fr

Découvrez la vidéo où Marcel Rufo répond à la question suivante : « Mon enfant est-il en avance ou en retard sur ses apprentissages ? »

11 septembre 2015
45 vote(s), moyenne: 4,09 sur 5
Loading...