Marcel Rufo invité Milan

Marcel Rufo, l’invité malin qui aime Milan

Marcel Rufo est un personnage haut en couleur ! Avec son accent à la Pagnol, le pédopsychiatre le plus connu de France reçoit, conseille et rassure les familles depuis plus de quarante ans. Très médiatique, Marcel Rufo n’en reste pas moins un personnage sincère et entier, avec ses doutes, ses failles et ses questionnements. Milan presse a invité Marcel Rufo afin qu’il puisse échanger avec les rédactions et répondre aux questions du rôle de la presse jeunesse dans le développement des enfants.

Marcel Rufo a su inventer au fil des années des méthodes pour répondre aux besoins de ses patients. Par exemple, dans sa clinique à Marseille, il déclare avoir opéré plus de 500 ours en peluche pour que les enfants n’aient plus peur du bloc opératoire. Dans son livre, Grands-parents à vous de jouer, il donne les outils pour que les grands-parents retrouvent leur place au sein de la cellule familiale.

Partant du constat que la moitié des consultations chez les pédopsychiatres sont en lien avec les difficultés scolaires des enfants, il anticipe et demande aux parents de prendre le temps de connaître leur enfant afin qu’ils cessent de projeter des envies et de se construire un enfant rêvé. Mais au lieu de se poser en donneur de leçons, il admet avoir besoin du soutien des parents qui viennent le voir. Ses années de métier lui ont enseigné que sans les parents, le pédopsychiatre n’est rien.

Pour ceux qui cherchent des réponses à leurs questions de parents, nous avons créé un groupe Facebook privé, où chaque parent peut interroger la communauté et apporter ses astuces et conseils. Mieux encore, avant le 24 juin 2015, vous pouvez poser votre question à Marcel Rufo. Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire sur le groupe Facebook « entre parents ».

23 juin 2015
1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...