Wapiti est le partenaire officiel de la Fête de la nature

Allons à la Fête de la nature !

Du 21 au 25 mai 2014, la nature est en fête. Sur le thème des herbes folles, des jeunes pousses et des vieilles branches, le programme des manifestations qui se déroulent dans toute la France s’annonce chargé ! Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons quelques astuces.

Cette année encore, la programmation de la Fête de la nature est aussi variée qu’insolite, et il y en a vraiment pour tous les goûts : balades d’initiation à la botanique, séances de découverte sensorielle, participation à des inventaires scientifiques, voyages dans les arbres, observation, fabrication d’instruments de musique, séances de Land Art, ateliers cuisine, fabrication de cosmétiques naturels… Et pour vous y retrouver, il vous suffit de consulter le programme en ligne.

Pour nos magazines Wakou et Wapiti, la Fête de la nature, c’est toute l’année.

Ce mois-ci, le magazine Wakou apprend à votre enfant à fabriquer un herbier de fleurs sauvages. Ainsi, les balades à la campagne se transforment en chasse aux herbes et aux plantes. Mais avant de ramasser tout ce qui se trouve sur le bord du chemin, votre enfant sera certainement intéressé par la réponse à cette question importante : « Peut-on cueillir les plantes dans la nature ? » Et comme toujours, votre enfant pourra afficher son poster sur la floraison dans la forêt (recto) et l’écureuil roux (verso).

Le magazine Wapiti est le partenaire officiel de la Fête de la nature, depuis sa création en 2007. Et dans ce cadre, le n° 326 donne un bon coup de projecteur sur la cétoine dorée, un insecte de nos jardins, très facile à trouver si on sait où regarder. Le poster de ce numéro est un véritable collector. D’un côté, il nous présente les fleurs sauvages les plus courantes de France, et de l’autre, il nous invite à une chasse aux trésors botaniques avec un jeu original à réaliser… dans la nature, dans un parc, ou un jardin !

Pour Milan presse, s’associer à ce grand événement public, national et festif, était tout naturel. Avec nos magazines Wapiti (7-13 ans) et Wakou (4-7 ans), nous essayons, depuis leur création, de nourrir la passion que peuvent avoir des enfants pour la nature et pour les animaux.

20 mai 2014
Il n'y a pas encore de vote
Loading...