carte du ciel etoile wapiti

La carte du ciel étoilé de l’été

Dans son numéro d’août 2017, le magazine Wapiti vous offre une carte du ciel étoilé ! Cet été, amusez-vous à repérer les constellations et les étoiles avec votre enfant !

Êtes-vous prêt à embarquer pour un voyage dans l’espace ? Pas besoin de casque ou de fusée, vos yeux suffisent. Trouvez un endroit avec le ciel dégagé, dans une zone peu lumineuse. Emportez un matelas ou un transat pour observer le ciel dans de bonnes conditions… Attendez la tombée de la nuit, et ouvrez votre magazine Wapiti

Les étoiles filantes

Entre le 10 et le 14 août, les Perséides, la fameuse pluie d’étoiles filantes du mois d’août, sera très active. Il sera possible de voir 30 à 70 météores par heure, avec un pic dans la nuit du 13 août. En parcourant votre magazine Wapiti, vous découvrirez également que les météores qui forment les étoiles filantes rentrent dans l’atmosphère à plus de 70 000 km/h !

La carte du ciel

Comment trouver l’étoile polaire ? Comment s’appelle la constellation qui ressemble à un w ? Et comment repérer des étoiles comme Véga ou Altaïr ? Tout est expliqué dans la carte du ciel qui se déplie au centre du magazine ! C’est le numéro parfait pour s’occuper pendant les chaudes nuits d’été.

Un magazine rafraîchissant

Dans ce numéro d’août, le grand dossier de Wapiti donne toutes les astuces employées par les animaux pour se rafraîchir et se désaltérer. La rédaction a également mené une enquête archéologique du côté de Tautavel, où les scientifiques étudient plus de 600 000 ans d’histoire. Et le lecteur est invité à découvrir les principaux animaux qui composent le zooplancton. Sans oublier le carnet nature de saison, les actus, les BD, les jeux, les fiches animaux… et les conseils du vétérinaire pour s’occuper de ses animaux de compagnie pendant la canicule !

 

Wapiti n°365, août 2017, 5,50€.

17 juillet 2017