lecture magazine enfant

Cet été, vos enfants vont lire !

La lecture pour tous et pour tous les goûts ! C’est notre promesse de l’été ! Que votre enfant soit un lecteur apprenti ou aguerri, il trouvera son bonheur parmi nos hors-série. Que préfère-t-il ? BD, récits illustrés, romans, aventures, histoires d’amitié, d’amour ou fiction, nous avons forcément le magazine qu’il lui faut !

Les apprentis lecteurs

Nous conseillons aux jeunes lecteurs de commencer avec le magazine J’apprends à lire. Votre enfant pourra alors suivre le texte en même temps qu’il écoute l’histoire racontée par des comédiens sur le CD audio offert avec chaque magazine. Cet été, le lecteur mène l’enquête en Égypte aux côtés de Super-Ouaf et de sa puce. Il s’éveillera aussi à la poésie, et découvrira une nouvelle aventure en BD de l’hôtel Vanille. Et comme toujours, il est formellement interdit d’ouvrir la dernière page !

Vous trouverez également un hors-série BD de J’apprends à lire en vous rendant chez votre marchand de journaux. Votre enfant retrouvera les BD AVNI, les Excalibrius ou Oli et Flip. Sans oublier l’histoire vraie de Thomas Pesquet en BD !

De son côté, le magazine Manon propose aux lectrices un peu plus avancées des histoires touchantes écrites par des auteurs jeunesse confirmés. En juillet, c’est l’histoire de Laura, une petite fille qui découvre une carte au trésor en rangeant la cabane à outils de son papi. Et dans le numéro d’août, Loua et sa petite sœur Estrella, deux petites filles qui habitent en Amazonie, font une rencontre qui va changer leur vie. Bien sûr, dans chaque numéro, votre fille retrouve la gazette des poulettes, des jeux, un atelier dessin, un brico, les BD Demi-sœurs et compagnie, Ocarina Marina, Darwin & Mimolette, ainsi que la grande enquête des Enfants capables.

Les lecteurs passionnés

Pour les lectrices de 6 à 9 ans, le super hors-série de Manon propose 3 récits sur les thèmes de l’aventure, du rêve et de l’amitié, ainsi que des actus pour se cultiver et des jeux pour s’amuser.

Les 8-11 ans se tourneront plus facilement vers le magazine Moi je lis. Le numéro de juillet propose une grande histoire sur le thème des colonies de vacances, tandis que celle d’août vous fera voyager en Transylvanie. Et dans chaque numéro, il y a une enquête de Sherlock Latruffe, les BD Nino & Rébecca, Tilda sur les toits, des actus, des jeux…

Pour cet été, le magazine Moi je lis s’est aussi enrichi d’un hors-série mystères avec 3 grandes aventures de l’école de PAN. Cette école, cachée sur une île au milieu d’un lac, accueille des élèves dotés de super-pouvoirs… Le magazine renferme également de nombreuses BD et des conseils lecture de l’été. 160 pages de bonheur !

Pour finir, le magazine Julie (10-14 ans) propose un hors-série pour les passionnées de lecture qui rassemble 3 romans sur les animaux. Votre fille retrouvera également des ateliers d’écriture, des idées de sorties et de livres, ainsi que les premiers chapitres d’un roman inédit, Anna Z42. Passionnant, non ?

Cet été, votre enfant va aimer lire !

21 juillet 2017