Sofiane Oumiha, parrain de les enfants pour la Cité

Un champion pour parrainer « Les enfants pour la Cité »

Il s’appelle Sofiane Oumiha, et il est vice champion olympique de boxe aux Jeux Olympiques de Rio. Il a accepté de devenir le parrain de l’événement Milan « Les enfants pour la Cité» pour sensibiliser les enfants à la citoyenneté.

« Quand Milan m’a proposé de devenir le parrain de l’événement Les enfants pour la Cité, j’ai immédiatement accepté car c’était pour moi l’occasion de partager les valeurs que je défends, que ce soit aux Jeux Olympiques de Rio ou ailleurs. Avec l’équipe de France de boxe, garçons ou filles, nous formions une famille. Nous avons vécu ensemble et c’est ce qui a fait notre force. Même si la boxe est un sport individuel, c’est le collectif qui a gagné. Quand on fait du sport, nous ne sommes jamais seuls. Il y a toujours une équipe, un entraîneur ou des supporters. Nous avons travaillé ensemble pour ramener des médailles.

Ma devise, c’est vraiment « l’union fait la force ». C’est ce que mes parents m’ont appris quand j’étais enfant. J’ai été éduqué dans l’idée du partage et de l’entraide. Et si je le peux, je vais naturellement aider celui ou celle qui est à côté de moi. Pour moi, le « vivre ensemble » passe par la mixité et l’union, par le fait de penser aux autres avant de penser à soi. Aujourd’hui, j’ai hâte de découvrir les idées des enfants pour vivre ensemble. J’espère qu’ils seront nombreux à participer. »

Sofiane Oumiha, parrain de l’événement Les enfants pour la Cité, vice-champion olympique de boxe aux Jeux Olympiques de Rio

« Les Enfants pour la Cité »

Fort de l’audience et du succès remporté lors de son opération « Les enfants pour le climat », initié en 2015 à l’occasion de la COP 21, Milan Presse mobilise, cette année, les enfants de CM2 sur la question de la citoyenneté et du vivre ensemble avec « Les enfants pour la Cité ». L’éditeur et son hebdo 1jour1actu encouragent les enfants à devenir acteurs de leur ville, à débattre sur des sujets d’actualité, sur les valeurs de la République, et à partager leurs bonnes idées pour bien vivre ensemble.

Sofiane Oumiha, toulousain, médaillé d’argent en boxe moins de 60 kg, aux Jeux Olympiques de Rio, est le parrain de cet événement.

A l’heure où le « vivre ensemble » est plus que jamais au cœur des préoccupations, Milan Presse a décidé d’impliquer les enfants sur le sujet.

Avec « Les enfants pour la Cité », les équipes éditoriales de Milan, en partenariat avec l’Académie de Toulouse, la Mairie de Toulouse, l’ANACEJ (l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes), France 4, France tv éducation, Léo Lagrange et les Francas abordent la question de la citoyenneté à hauteur d’enfants, d’une façon très vivante.

Vous pouvez envoyer vos idées pour bien « vivre ensemble » sur la plateforme dédiée à l’évènement. Les idées les plus originales seront réunies dans une vidéo qui sera diffusée sur France4. À vos claviers !

24 octobre 2016
Il n'y a pas encore de vote
Loading...