regards ados geo

3e édition du concours de reportage Regards d’ados

Le magazine Géo Ado vient de lancer son grand concours de reportage Regards d’ados. Pour cette troisième édition, les participants devront réaliser des reportages photo ou vidéo sur le thème : « Ils font du bien à la planète ». Un jury composé de professionnels de l’image et de l’écriture récompensera les 6 gagnants avec de magnifiques lots.

L’an dernier, 225 jeunes reporters ont participé au concours de reportage photo ou vidéo Regards d’ados. Tous les reportages ont été publiés sur le site de Géo Ado et les grands gagnants ont aussi vu leur reportage publié dans le magazine.

Le concours Regards d’ados est un travail de réflexion. C’est pour cette raison que le dépôt des premiers reportages ne pourra se faire qu’à partir du 1er avril (sans blague). Tous les ados de 10 à 15 ans peuvent participer jusqu’au 31 août 2016. Pas besoin de se précipiter, il y a les vacances de Pâques ou d’été pour réaliser le reportage et se donner le temps de le peaufiner.

Pour savoir exactement ce qui est attendu des participants ou comment réaliser les reportages, la rédaction du magazine Géo Ado a mis en ligne des instructions précises et pédagogiques. C’est un excellent point de départ avant de se lancer dans la recherche de son sujet.

Nous espérons que vous serez très nombreux à participer et que vos enfants prendront plaisir à se mettre dans la peau d’un reporter en herbe.

Pour tout savoir sur le concours Regards d’ados.

03 mars 2016
1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...