lecture enfant jeunesse chat FBlive

Chattez en direct avec des experts de la lecture jeunesse !

Notez bien cette date dans vos agendas : le 3 octobre 2017, à 21 h, Milan presse organise un « chat » en direct sur Facebook Live ayant pour thème la lecture et l’enfant ! « Mon enfant a du mal à lire, comment l’aider ? » « Il préfère regarder les images. » « Combien de minutes doit-il lire par jour ? » Deux experts de la lecture jeunesse répondront à toutes vos questions !

Si l’enfant apprend à parler et marcher sans difficulté particulière, il en va autrement de l’apprentissage de la lecture ! Comment peut-on l’accompagner au mieux ? Quels livres lui conseiller ?

Qui sont les intervenants ?

Pour répondre à vos questions, nous avons réuni deux experts de la lecture jeunesse aux profils complémentaires. Ils viendront à votre rencontre sur Facebook Live le 3 octobre 2017 à 21 h.

Michel Grandaty est professeur des universités en science du langage. Il est spécialiste des apprentissages du langage entre 2 et 11 ans. Il conseille Milan presse sur la création de ses magazines éducatifs depuis de nombreuses années.

Agnès Cathala est directrice du département éditorial éveil/lecture chez Milan presse. Elle est aussi auteure de nombreux livres pour les enfants.

Comment participer au “chat” spécial lecture jeunesse ?

Rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur la page Facebook de Milan presse le 3 octobre 2017 à 21 h.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour suivre cet événement.

Si vous n’avez pas de compte Facebook, vous pourrez assister au Live, écouter les réponses de nos intervenants mais vous ne pourrez pas poser de questions.

Pour poser vos questions, connectez-vous à votre compte Facebook, allez sur la page de Milan presse et cliquez sur « Commenter ».

Nous vous attendons nombreux !

22 septembre 2017