unicef consultation droit enfants

Droits de l’enfant : parlons-en !

Cette année encore, Milan presse est le partenaire jeunesse d’une grande consultation nationale lancée par l’Unicef France. Les enfants de 6 à 18 ans sont invités à partager leur vision et leur ressenti sur les droits de l’enfant.

L’Unicef France a mis en place un site Internet avec un questionnaire permettant de recueillir les témoignages d’enfants sur leurs droits. Ainsi jusqu’au 31 mai, les enfants pourront s’exprimer sur la perception de l’exercice de leurs droits selon quatre grandes thématiques : éducation/loisirssantévie quotidienne et application des droits de l’enfant.

Chaque questionnaire est confidentiel et anonyme. Pour participer, il suffit d’indiquer son âge et de répondre aux questions sur une thématique de son choix. Les réponses seront ensuite analysées par un sociologue, et un rapport sur les droits de l’enfant en France sera rédigé, puis présenté officiellement en automne.

N’hésitez pas à demander à votre enfant de participer à cette grande consultation nationale, sans oublier que les parents, professionnels de l’enfance, élus peuvent également participer : www.jeparledemesdroits.fr

15 mai 2014
3 vote(s), moyenne: 3,33 sur 5
Loading...