Égalité filles-garçons : Milan presse rencontre la ministre

Le 14 mars 2013, plusieurs journalistes de Milan presse ont rencontré Najat VallaudBelkacem, la ministre des Droits des femmes. Le sujet de la rencontre ? L’égalité filles garçons dans la presse et à l’école.

Depuis sa création, Milan presse s’est toujours engagé pour l’égalité, et plus particulièrement l’égalité filles garçons. Pour la ministre, comme pour nous, l’égalité s’apprend dès le plus jeune âge. Agnès Cathala, la directrice du pôle éveil a pu montrer concrètement quelle forme prend l’égalité dans les magazines PicotiToupieHistoires pour les petits. Elle a ainsi pu expliquer ses choix rédactionnels, et apporter ainsi la preuve de l’engagement sincère de Milan presse dans cette démarche.

Malicia Mai Van Can, la directrice du pôle apprentissage, et Bénédicte Boucays, rédactrice en chef adjointe du site 1jour1actu, ont pu montrer une mallette pédagogique pour organiser et pratiquer le débat en classe dans laquelle un débat est consacré à l’égalité filles garçons.

Et la directrice du pôle fille, Stéphanie Saunier, a pu présenter les magazines Manon et Julie. La ministre a été sensible à la démarche éditoriale qui tord le cou avec humour aux stéréotypes normalement véhiculés par ce type de magazines.

Pour résumer, la ministre a été agréablement surprise de découvrir l’étendu de l’engagement de Milan presse sur le thème de l’égalité filles garçons. Notre expertise dans ce domaine va certainement nourrir la réflexion, qui servira à élaborer le programme « ABC de l’égalité ». Un module d’apprentissage ludique qui sera prochainement introduit à la fin de la maternelle jusqu’à la fin du primaire.

15 mars 2013
Il n'y a pas encore de vote
Loading...