Fête de la nature : cherchons la petite bête !

Du 22 au 26 mai, c’est la 7e édition de la Fête de la nature ! À cette occasion, des milliers de manifestations gratuites sont organisées partout en France. Voici nos astuces pour en profiter et trouver une manifestation près de chez vous.

Cette année, la Fête de la nature invite petits et grands à partir à la découverte des petites bêtes en tout genre : celles qui volent, rampent ou sautent, qu’elles soient terrestres ou marines, nocturnes ou diurnes. En suivant ce lien, vous pourrez trouver le programme de toutes les manifestation près de chez vous.

Le thème de cette année a inspiré nos rédactions. Dans le numéro 290 de Wakou, vos enfants apprennent à débusquer les petites bêtes qui se cachent dans les jardins, les jardinières ou les arbres. En plus, les journalistes donnent des conseils bricolage pour transformer son jardin en paradis des petites bêtes. Le magazine Wapiti consacre le dossier de son numéro 314 aux techniques pour apercevoir toutes sortes de petites bêtes dans la nature. Et pour ne pas se perdre, la fiche activité vous donne le truc pour savoir se servir d’une boussole.

Pour Milan presse, s’associer à ce grand événement public, national et festif, était tout naturel. Avec nos magazines Wapiti (7-13 ans) et Wakou (4-7 ans), nous essayons depuis leur création de nourrir la passion que peuvent avoir des enfants pour la nature et pour les animaux.

16 mai 2013
Il n'y a pas encore de vote
Loading...