GEO Ado nouvelle formule

C’est le printemps ! Pour les beaux jours, GEO Ado s’est offert une séance de remise en forme. Le magazine s’articule maintenant autour de quatre grandes séquences qui permettent à nos ados de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Avec toute son équipe, Frédéric Fontaine, le rédacteur en chef de GEO Ado, a voulu rafraîchir l’image du magazine, mais aussi donner une vraie place à l’actu, aux reportages et aux lecteurs : « Il y a aussi plusieurs nouvelles rubriques, qui manquaient dans l’ancienne formule. Nous avons maintenant des pages consacrées à l’actualité Internet, et surtout, nous avons intégré un important espace d’échanges avec les lecteurs. »

Le magazine ouvre sur une grande séquence d’actualités. « Il y a toujours de belles photos, mais nous sommes plus dans le décryptage que dans l’exposition. » La séquence intègre, en plus des informations internationales, les actualités culturelles et Internet, une double page d’infographie, une personnalité invitée et une séquence en anglais pour se familiariser avec la langue du voyage. Rien que ça !

Chaque mois, la rédaction sort sa loupe pour traiter un sujet sous tous les angles. « L’enquête est un des temps fort du magazine. Nous donnons une grande place aux infographies et aux illustrations. L’idée étant de montrer autant que possible toutes les facettes d’un sujet. Cette enquête est également saupoudrée de témoignages d’adolescents qui nous donnent leur point de vue. »

« La troisième séquence est consacrée aux différents types de reportages. Chaque mois, le lecteur aura au moins trois types de reportages à découvrir : le reportage photo, le récit à la première personne, et le mini-reportage. » De plus, trois ou quatre fois dans l’année, un journaliste de la rédaction accompagne un lecteur pour lui faire vivre une aventure extraordinaire et raconter son expérience.

Et pour finir, la dernière partie du magazine met l’accent sur les adolescents et leurs activités : carnet de voyage d’un ado, pratiques d’autres ados du monde, courrier… « Cette séquence est interactive. Il y a par exemple une fiche pratique où nous répondons à une question de lecteurs, du genre “comment faire une belle photo avec un smartphone ?,” et il y a aussi un débat avec les réponses laissées par les ados sur notre site. » En conclusion, Géo Ado évolue avec son temps pour être en phase avec un monde toujours en mutation. Bonne lecture !

Le site d’actus de Géo Ado
Découvrir le magazine

15 mars 2013
Il n'y a pas encore de vote
Loading...