HISTOIRES POUR LES PETITS enfant magazine

Histoires pour les petits change de formule

Le nouvel Histoires pour les petits est enfin arrivé ! Cette nouvelle formule, plus claire et plus dynamique, vous promet encore plus d’émotions partagées en famille et de magnifiques souvenirs pour la vie.

Pour élaborer cette nouvelle formule, nous avons soumis un questionnaire très détaillé à nos lecteurs. Nous avons ainsi conservé les rubriques qui font le succès d’Histoires pour les petits depuis tant d’années et nous avons modernisé les sujets afin qu’ils répondent mieux aux besoins exprimés.

Trois grandes histoires

Chaque mois, vous retrouverez trois histoires complémentaires, à lire ensemble à tous les moments de la journée. Ces histoires font tour à tour écho au quotidien, à l’imaginaire et à la curiosité de l’enfant. Elles permettent de dédramatiser ses petits tracas, de se projeter dans des situations familières et rassurantes, de rencontrer des figures magiques, emblématiques et structurantes, et de tirer de précieuses connaissances.

Un CD à chaque numéro

C’est officiel ! Dorénavant, chaque numéro d’Histoires pour les petits est accompagné d’un CD audio. Les trois récits sont lus par des comédiens et un des textes est en plus mis en musique ! L’idée est de vous offrir la possibilité d’une écoute à plusieurs mais aussi d’une écoute autonome.

Ferdinon, le nouveau héros

Désormais, Ferdinon, un petit mouton rebêêêle, vient raconter ses petites contrariétés. Votre enfant peut ainsi identifier des émotions et des situations vécues. Cette mise en scène bienveillante de leurs pulsions et petits conflits intérieurs les aide à y faire face.

Des rubriques

Parmi les nouveautés, le Petimagier invite votre enfant à jouer avec les mots et à développer sa créativité par le biais d’images loufoques. La Grandimage est une image à parcourir en écoutant la poésie associée. Et le coin lecture oriente les parents vers des compléments de lecture sur les thèmes abordés dans le magazine.

Vous l’avez compris, le nouveau Histoires pour les petits a été complétement repensé pour répondre aux besoins liés au développement de votre enfant. Nous vous souhaitons bonne lecture !

23 mai 2017