Les hors-série de l'été pour les enfants

À chacun son hors-série pour les vacances !

Cet été, les rédactions de Milan ont pensé à vos enfants. Ils vont passer les meilleures vacances du monde avec du rêve, des jeux, des récits, des activités qui leur laisseront des souvenirs inoubliables.

Jusqu’à 6 ans

magazine peppa pig picoti toupie

Pour les plus jeunes, nous vous conseillons vivement les hors-série de Picoti et de Toupie. Ils proposent à votre enfant de jouer avec ses héros et de perfectionner l’art subtil du collage d’autocollants.

Ainsi, Picoti autocollants propose d’animer une histoire de Peppa Pig avec plus de 100 autocollants. C’est un classique qui développe la motricité fine et permet à l’enfant de retrouver un univers coloré et joyeux.

De son côté, Toupie propose deux hors-série. Toupie jeux avec ses 160 gommettes, des coloriages, une belle histoire, et ses jeux variés et adaptés aux enfants de 3 à 6 ans. Et Toupie vacances propose des jeux, des imagiers, des coloriages, des histoires pour passer des moments complices avec son enfant.

À partir de 5 ans

hors-série magazine enfant de 5 à 8 ans

Le hors-série Petites mains 100 % découpage invite les plus grands à fabriquer des paper toys (et les ciseaux sont offerts avec le magazine). De son côté, J’apprends à lire en vacances invite les enfants à jouer avec les mots et les autocollants, sans oublier l’histoire d’une chasse au trésor vraiment extraordinaire.

Toboggan sort deux hors-série jeux. Le premier est un hors-série classique avec ses jeux, ses histoires, des planches de BD de Garfield. Et le second est entièrement consacré à l’univers des As de la jungle avec plus de 50 autocollants, 2 posters et 1 pop-up.

Les jeunes lecteurs pourront se détendre en parcourant le maxi hors-série J’apprends à lire en BD avec des héros comme AVNI, les Excalibrius ou Oli et Flip. Et en plus, ils pourront découvrir l’histoire vraie de Thomas Pesquet en BD !

Pour les lectrices de 6 à 9 ans, le super hors-série de Manon propose 3 récits sur les thèmes de l’aventure, du rêve et de l’amitié, ainsi que des actus pour se cultiver et des jeux pour s’amuser.

Pour les plus de 8 ans

magazines hors-série de 8, 10 à15-ans

Le magazine Moi je lis a prévu un hors-série mystères avec 3 grandes aventures de l’école de PAN. Cette école, cachée sur une île au milieu d’un lac, accueille des élèves avec des super-pouvoirs. Sans oublier des BD et les coups de cœur de l’été… C’est 160 pages pour lire tout l’été.

De son côté, GEO Ado a concocté un hors-série spécial jeux sur le thème des merveilles du monde. En voyageant à travers les 5 continents, le jeune lecteur peut récolter des indices et participer ainsi à un concours dont le lot est une console Nintendo Switch.

Pour finir, le magazine Julie a choisi de proposer deux hors-série complémentaires. Le premier s’adresse aux passionnées de lecture avec 3 romans sur les animaux, ainsi qu’à celles qui aiment écrire. Des ateliers d’écriture, des idées de sorties et de livres, ainsi que les premiers chapitres d’un roman inédit, Anna Z42. Le second hors-série de Julie est consacré aux jeux, quiz et tests, avec en plus une aventure complète des Elfées en BD. Ce numéro ne serait pas complet s’il manquait l’agenda des sorties, le manuel de survie en vacances, l’atelier dessin et les cartes « action ou vérité » à détacher.

Cet été encore, Milan a pensé à tous les enfants, qu’ils soient lecteurs, joueurs, fans de BD, de dessin, de bricolage… Et au nom de toutes les rédactions, nous vous souhaitons de merveilleuses vacances !

 

28 juin 2017