concours mots d'elles Julie magazine

Julie lance le concours Mots d’Elles, marrainée par Pénélope Bagieu !

Le magazine Julie organise le concours d’écriture le plus inspirant de l’année et invite les enfants à s’engager pour la cause des filles. Avec Pénélope Bagieu en marraine, ce concours récompensera avec des lots exceptionnels les meilleurs récits inspirés par 4 femmes au destin hors du commun.

Le concours Mots d’Elles est ouvert aux enfants de 9 à 15 ans. L’objectif est d’écrire à la première personne le récit d’une femme dont la vie et les combats sont source d’inspiration pour toutes les filles d’aujourd’hui. Il faut impérativement envoyer les textes avant le 30 juin 2017.

Le concours récompensera 14 participants. Les 4 meilleurs textes seront illustrés et publiés dans le magazine. Leurs 4 auteurs remporteront chacun un ordinateur portable et un an d’abonnement au magazine Julie. Les 10 suivants gagneront un abonnement d’un an au magazine Julie.

Pénélope Bagieu est l’auteure du blog « Les Culottées », dans lequel elle dresse le portrait de femmes « qui ne font que ce qu’elles veulent ». Elle a accepté d’être la marraine de ce concours.

Pour savoir comment participer, et connaître les noms des 4 femmes dont les récits doivent s’inspirer, il suffit de se rendre sur le site de Julie, sur la page du concours Mots d’Elles.

21 mars 2017