Consultation nationale des enfants

Le droit des enfants au quotidien en France

Milan presse et l’UNICEF France partagent la même conviction, tout enfant a le droit de disposer des mêmes chances pour réussir, grandir et s’épanouir dans l’autonomie et la confiance, quels que soient son âge, son sexe, son origine, le parcours de vie de sa famille…

L’une des conditions du développement de l’enfant est de lui garantir le droit de pouvoir donner son avis et être consulté sur toutes les décisions qui le concernent.

C’est pourquoi Milan presse est partenaire de la première consultation nationale des enfants lancée par l’UNICEF France.

Grâce à votre mobilisation et à ces jeunes qui nous ont confié leurs ressentis, au fil des 133 questions de la consultation, l’UNICEF France a pu constituer un outil de plaidoyer essentiel au service de l’application des droits de l’enfant en France. Qu’ils en soient remerciés au nom de l’UNICEF France et de Milan.

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant (20 novembre), l’UNICEF France publie les résultats de sa consultation nationale des 6-18 ans, effectuée auprès de 22 500 enfants et adolescents vivant en France.

Afin de remercier les 22 500 enfants ayant participé à cette grande consultation nationale des 6-18 ans, Milan presse va faire parvenir 22 500 exemplaires d’1jour1actu, son hebdomadaire d’actualités pour les enfants, qui présente justement les conclusions de cette consultation.

La publication des résultats est, en effet, l’occasion de poursuivre les discussions. Destinés à restituer les grands messages des résultats de nos analyses, ces supports offriront aux animateurs et enseignants ayant organisé des ateliers sur le thème de la consultation un outil d’animation de grande qualité.

Nous vous donnons rendez-vous en 2014 pour la prochaine consultation des enfants et des jeunes !

Pour accéder au rapport complet, à la version résumée ou aux infographies, veuillez vous rendre sur le site de l’UNICEF.

20 novembre 2013
Il n'y a pas encore de vote
Loading...