Avis sur le magazine Picoti

Le magazine Picoti, l’éveil en douceur

Le magazine Picoti s’adresse aux bébés de 9 mois à 3 ans. Sa principale fonction est d’accompagner bébé dans ses découvertes. Et pour les parents, il crée des moments propices au partage avec le tout-petit.

Avec ses coins arrondis et ses pages très épaisses, le magazine Picoti peut être manipulé en toute sécurité par bébé. Ses couleurs vives attirent son attention et les illustrations sont adaptées à son âge.

Chaque mois, bébé retrouve des héros récurrents avec des histoires en accord avec son développement et ses interrogations comme la propreté ou la motricité, les saisons (la rentrée à la crèche, Noël, etc.). Guili, par exemple, est un petit pingouin coquin qui partage ses aventures du quotidien : doudou perdu, brossage des dents… Pikou est un petit chat qui vit avec sa maman et son papa. Miffy et ses amis invitent bébé à un jeu de cache-cache au milieu de pages prédécoupées, afin de placer bébé au cœur de la lecture.

En plus, il y a une comptine colorée ou un grand imagier à observer, une Encyclobébé, où l’enfant découvre un animal ou un objet, et également un Cahier parents avec des interviews de spécialistes de l’enfance, et des conseils de lecture.

Pour résumer, le magazine Picoti permet de créer des situations d’échange et de complicité entre les parents et l’enfant, tout en encourageant l’éveil des tout-petits avec des histoires tendres et adaptées.

Découvrir le magazine Picoti
S’abonner au magazine Picoti

31 juillet 2014
24 vote(s), moyenne: 3,33 sur 5
Loading...