climat enfant milan ONU

Les enfants exposent à l’ONU !

À l’occasion de la Conférence pour le climat qui se tenait à Paris en décembre 2015, Milan presse a organisé un grand plan de sensibilisation dans ses magazines. Lors de cette campagne, les enfants des classes de CM1 et de CM2 de l’école Pierre-et-Marie-Curie à Toulouse ont imaginé des solutions innovantes pour lutter contre le réchauffement climatique. Leurs solutions ont été mises en images par Jacques Azam et ont donné naissance à un dessin animé diffusé sur France 4 pendant la COP21.

Le 22 avril 2016, lors de la cérémonie officielle de signatures de l’accord de Paris, les « 12 solutions pour lutter contre le réchauffement climatique », imaginées par les enfants, étaient exposées dans les couloirs du siège de l’Organisation des Nations unies à New York (ONU). Ce sont 175 chefs d’État ou leurs représentants qui sont ainsi passés devant le travail des journalistes en herbe.

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu la vidéo d’1jour1question réalisée avec l’équipe d’1jour1actu, il n’est pas trop tard. Nous vous offrons une session de rattrapage.

N’hésitez pas à partager la vidéo et à la diffuser autour de vous.

03 mai 2016
1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...