poisson d'avril

Les poissons d’avril de nos magazines

Cette année encore, la pêche est plutôt bonne ! Nos magazines d’avril ont remonté dans leurs filets des poissons d’avril de toutes les tailles. Et comme le dit la chanson, les petits poissons marchent aussi bien que les gros. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont des jambes, parce que s’ils n’en avaient pas, ils ne nageraient pas… et vice versa.

Dans Histoires pour les petits (2-6 ans), Guili, le petit pingouin, s’amuse à piéger ses parents, sans se douter qu’ils lui préparent aussi une drôle de blague.

Les petits lecteurs du magazine Peppa Pig (3-6 ans) peuvent découper des poissons d’avril et les coller dans le dos de leurs amis.

Une fausse info (signalée par un poisson) s’est glissée dans la page 15 du magazine Wakou (4-7 ans) dans l’excellent dossier sur le raton-laveur.

Le magazine Toboggan (5-8 ans) a débusqué un téléphone très original en Angleterre ! C’est un des coups de cœur de la page 51.

Les apprentis-lecteurs de J’apprends à lire (5-7 ans) peuvent s’amuser avec les poissons d’avril de Miatsou.

Le magazine Géo Ado (10-15 ans) de son côté a publié une information étonnante sur la mise en quarantaine d’une station en Antarctique.

Mais la baleine d’or de cette année revient sans aucun doute au magazine Wapiti (7-12 ans) qui explique aux enfants comment apprendre à chanter à un chat.

Il y a bien sûr d’autres poissons d’avril à découvrir sur les pages Facebook des sites de nos magazines. Et nous vous souhaitons un premier avril drôlissime.

 

01 avril 2016
Il n'y a pas encore de vote
Loading...