prix information media assises

L’hebdo 1jour1actu remporte le prix Éducation aux Médias et à l’Information 2017

Lors des Assises internationales du journalisme 2017 qui se sont déroulées à Tours, l’hebdo 1jour1actu a reçu la plus belle des récompenses : le prix Éducation aux Médias et à l’Information. 

Un jury de professionnels des médias et de l’enseignement a choisi de récompenser l’hebdomadaire 1jour1actu pour son implication dans l’éducation aux médias et à l’information. Le jury a été particulièrement séduit par l’opération « Les enfants pour la Cité » qui invitait des centaines d’enfants à réfléchir autour des valeurs de la République.

En septembre 2016, un numéro spécial d’1jour1actu sur le « bien vivre ensemble » a été distribué aux abonnés ainsi qu’à tous les élèves de CM2 de Midi-Pyrénées, aux enseignants des classes de CM2 de France métropolitaine et aux jeunes élus des 400 conseils municipaux d’enfants existant en France.

Une vidéo rassemblant les bonnes idées des enfants pour bien vivre ensemble a été diffusée sur France4 en décembre 2016. Sur la base de ces idées, Milan va interpeler les candidats à l’élection présidentielle afin de connaître leurs propositions sur ce sujet.

Ce prix de l’Éducation aux Médias et à l’Information de la meilleure initiative dans un média francophone renouvelle notre motivation. Depuis sa création, Milan invite les enfants à devenir de futurs citoyens en réfléchissant aux grands thèmes d’actualité et aux valeurs de la République.

Pour nous, ce prix est un témoignage de confiance et de reconnaissance. Il nous encourage à poursuivre notre démarche éditoriale : maintenir le haut niveau d’exigence et de qualité légitimement attendu par nos lecteurs.

17 mars 2017