magazine les légendaires officiel

Le magazine officiel de la BD les Légendaires !

Le premier numéro du magazine Les Légendaires est chez votre marchand de journaux depuis le 23 juin ! Il s’agit du magazine officiel des héros de la bande dessinée créée par Patrick Sobral. Coédité par Milan Presse et Delcourt, ce magazine vous offre en exclusivité les 8 premières planches du prochain album Les Légendaires.

Les Légendaires, c’est l’incroyable histoire d’une bande dessinée créée en 2004 qui est devenue aujourd’hui n°1 des ventes devant Tintin et Astérix ! Les fans attendent avec impatience la sortie du tome 20 prévue en fin d’année 2017.

L’histoire des Légendaires

Les Légendaires sont cinq justiciers. Leur plus grand ennemi est le sorcier noir Darkhell. Ils n’ont de cesse de contrecarrer ses plans visant à s’emparer du monde. Malheureusement, lors de leur dernier combat, ils ont commis une erreur : ils ont brisé la pierre de Jovénia et tous les habitants du monde d’Alysia sont redevenus des enfants, y compris les Légendaires. Pour se faire pardonner, les Légendaires vont tenter de reformer leur équipe afin de ramener l’équilibre dans Alysia.

Le magazine officiel

Dans chaque numéro, les fans pourront retrouver des pages d’actus et de scoops sur les Légendaires, des jeux et des défis, des tests et des quiz, des activités, des pages de BD exclusives et des cartes à collectionner.

Par exemple, avec ce premier numéro, l’actu donne des idées pour s’occuper cet été : chasses au trésor avec le géocaching, conseils lecture ou lieux de dédicaces de Patrick Sobral. Le dossier est consacré à la découverte des us et coutumes des autres pays avec un traitement très ludique : Le manuel du savoir-vivre à l’usage des aventuriers.

Une ethnologue répond aussi aux questions de la rédaction, tandis que les jeux permettent de vérifier ses connaissances sur le monde d’Alysia. Et les activités ? Fabriquer un carnet d’aventurier, la recette des barres de céréales elfiques, apprendre à dessiner Danaël… Et aussi des jeux, des quiz et des tests !

Et en exclusivité 

Mais le plus, c’est tout de même les 8 premières planches du tome 20 qui sortira à la fin de l’année ! Sans oublier que ce premier numéro renferme 16 cartes à collectionner. Elles forment un jeu de cartes inédit qui s’étoffera de numéro en numéro, mettant en avant les personnages, leurs pouvoirs et leurs créatures.

Le magazine Les Légendaires s’adresse aussi bien aux légenfans de 8 à 12 ans qu’à tous ceux, garçons et filles, qui aiment l’aventure et l’humour.

Les Légendaires, trimestriel, 56 pages + 16 cartes cartonnées, 4,95€.

28 juin 2017