Khaled, le père de Mohamed - Milan Presse 2014

Milan s’engage pour la scolarisation d’enfants syriens réfugiés en Jordanie

Depuis 3 ans et demi, la guerre civile en Syrie a contraint plusieurs millions de personnes à fuir dans les pays voisins, comme le Liban ou la Syrie.

On estime aujourd’hui que près de 1,2 million d’enfants syriens sont réfugiés, dont plus de 300 000 en Jordanie.

Beaucoup vivent dans des camps comme celui de Zaatari (environ 100 000 personnes, dont plus de la moitié sont des enfants). Certaines familles se sont installées dans des campements sauvages à la lisière des villes ou des villages.

Les écoles jordaniennes, avec le soutien de diverses ONG, essaient d’accueillir des enfants syriens réfugiés, mais leur scolarisation n’est pas toujours facile.

C’est pourquoi Milan a choisi d’apporter sa contribution au droit de tous les enfants d’aller à l’école en aidant l’ONG Dar-al-Yasmin.

Très concrètement, à la mi-octobre, deux salles de classe seront installées dans le village de Zaatari, l’une pour l’accueil des enfants en maternelle et l’autre pour assurer un soutien scolaire pour des enfants plus grands en risque de déscolarisation. Grâce à ce programme incluant l’achat des locaux et le loyer du terrain, les fournitures scolaires, les goûters et le salaire de 2 enseignants, 40 enfants syriens réfugiés seront scolarisés jusqu’en juin 2015.

22 septembre 2014
2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...