Mobiclic a déjà 15 ans !

Le magazine Mobiclic fête en février ses 15 ans et son 150e numéro ! Le premier magazine sur CD-ROM à destination des enfants continue aujourd’hui d’évoluer vers toujours plus d’interactivité.

Créé en 1998, Mobiclic était le premier magazine disponible uniquement sur CD-ROM. Ce premier magazine interactif pour les enfants était aussi ambitieux qu’audacieux. Chaque mois, Mobiclic proposait des sujets interactifs et complets sur des thématiques très encyclopédiques avec pour contrainte d’être compatible avec tous les ordinateurs et systèmes d’exploitation.

Pari réussi puisque, dès la première année, Mobiclic a connu un tel succès que de nombreux parents réclamaient une version pour les plus jeunes. C’est ainsi qu’en 2000 Mobiclic pouvait fêter la naissance de son petit frère, Toboclic, qui s’adresse aux enfants de 5 à 8 ans.

En 15 ans, Mobiclic n’a jamais cessé d’évoluer. Les animations, qui étaient très sommaires en 1998, sont aujourd’hui très proches du dessin animé. Les interactions entre le lecteur et les histoires sont également beaucoup plus développées. Aujourd’hui, pour avancer, l’enfant doit comprendre, résoudre, écouter, raisonner… Jamais un lecteur n’a été aussi actif en lisant un magazine. Joyeux anniversaire, Mobiclic, et vivement les 20 ans !

Pour en savoir plus sur le magazine Mobiclic (8-13 ans)

Pour en savoir plus sur le magazine Toboclic (5-8 ans)

05 février 2013
1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...