Moi je lis magazine nouvelle formule

Moi je lis, une nouvelle formule plus complète

Le magazine Moi je lis s’est offert une petite cure de jouvence avant l’été. Le magazine de lecture pour les enfants de 8 à 11 ans revient avec une nouvelle formule plus claire, plus variée et plus divertissante. Moi je lis reste le magazine lecture de référence de Milan presse. Et, à partir du numéro de juin 2015, il accueille de nombreuses nouveautés qui ont toutes pour objectif de transmettre à votre enfant le plaisir de lire.

Le cœur du magazine est toujours constitué d’un roman dans lequel le lecteur est aussi acteur. Pour développer sa compréhension, l’enfant doit être attentif aux détails et traquer les indices au fil du récit-énigme. Et, pour la première fois, des héros seront récurrents. Ils reviendront plusieurs fois par an dans leur série de romans.

Dans cette nouvelle formule, un soin tout particulier a été apporté pour proposer des BD de qualité. C’est pour cette raison que Snoopy, le célèbre chien imaginé par Charles M. Schulz, arrive avec ses réflexions aussi profondes qu’amusantes dans les pages de Moi je lis. Et, bonne nouvelle pour tous les fans de Lulu Capisco, il dispose aujourd’hui d’une double page de BD qui lui est entièrement consacrée.

La dimension ludique du magazine a été renforcée. Dans chaque numéro, une carte magique, le D_CRYPTO, permet de révéler les nombreux messages ou dessins cryptés semés dans les pages. Enfin, afin d’aider les enfants à mieux comprendre le monde qui les entoure, une nouvelle rubrique vient apporter un éclairage sur une question de société. Illustrées à la façon des dessins de presse, les réponses sont à la fois amusantes et pédagogiques.

Bien sûr, les lecteurs retrouveront également la bande dessinée « fantastique » L’École de PAN, la super-école pour jeunes dotés de super-pouvoirs, ainsi que Nino & Rébecca, qui aborde avec humour les relations entre frère et sœur. Sans oublier des jeux de réflexion, un atelier d’écriture, des conseils de lecture et les coups de cœur des lecteurs.

Cette nouvelle formule du magazine Moi je lis est entièrement pensée pour que les enfants prennent plaisir à lire et comprennent ce qu’ils lisent.

S’abonner à Moi je lis

Moi je lis, mensuel, 76 pages, 5,95 €.

07 mai 2015
13 vote(s), moyenne: 3,38 sur 5
Loading...