Nos lecteurs ont rencontré la ministre de l’Écologie

Une délégation de lecteurs des magazines Wakou et Wapiti est allée à Paris pour rencontrer la ministre de l’Écologie et l’informer de leurs souhaits pour la planète.

En avril 2012, pour les élections présidentielles, le magazine Wapiti lançait l’opération « 3 vœux pour la planète », et Wakou demandait à ses lecteurs de dessiner un animal à protéger. Les rédactions de ces magazines s’étaient engagées à transmettre au nouveau président de la République, l’ensemble des vœux et des dessins envoyés par les lecteurs.

Le jour de la rentrée des vacances d’automne, lundi 12 novembre, Laura (12 ans), Julie (11 ans), Valentin (10 ans) et Tatiana (7 ans) avaient une très bonne excuse pour manquer l’école. Dans leur agenda était noté : Rendez-vous avec Delphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Quand les rédactions des magazines Wakou et Wapiti les ont appelés, elles ont eu bien du mal à convaincre les enfants qu’il ne s’agissait pas d’un canular. Mais une fois sur place, Valentin, Laura, Julie et Tatiana devaient se rendre à l’évidence, ils étaient attendus par la ministre.

Accompagnés d’Isabelle Rogez, responsable du pôle nature de Milan presse, et de Jean-Marie Montel, directeur général de Milan Presse, ils ont présenté les trois principaux vœux des lecteurs à la ministre, et ils lui ont également posé une question sur l’environnement. Delphine Batho leur a répondu avec simplicité et intérêt. Et ils lui ont ensuite remis officiellement un livre relié, contenant l’ensemble des dessins et des vœux envoyés par les lecteurs de Wapiti et de Wakou.

Après s’être remis de toutes ces émotions avec du jus d’orange et des bonbons, Valentin, Laura, Julie et Tatiana ont eu la plus belle des récompenses. En partant avec le livre Wapiti/Wakou relié, sous le bras, la ministre s’est retournée et a dit, en soulevant légèrement le livre : « Je vais le donner au président de la République, tout à l’heure, quand je le verrai. » Mission accomplie !

Découvrez les magazines Wakou et Wapiti

Photo : © M. Plantec

19 novembre 2012
Il n'y a pas encore de vote
Loading...