peluchodon wapiti grand singe

Peluchodon : donnez vos peluches, sauvez les grands singes !

À l’occasion de ses 30 ans, le magazine Wapiti mobilise les enfants pour protéger les grands singes. Il s’agit de l’opération Peluchodon. Le principe ? Apporter ses vieilles peluches chez un des partenaires de l’opération. En contrepartie, Wapiti et ses partenaires feront un don pour protéger les grands singes.

Peluchodon : où donner ses peluches ?

Jusqu’au 30 novembre 2017, votre enfant fait le tri dans ses vieilles peluches. Il peut amener ses peluches trop abîmées ou celles qui ne lui plaisent plus :


Que deviennent les peluches ?

Elles sont recueillies par les Ressourceries, qui leur donneront une nouvelle vie à chaque fois que c’est possible. Les peluches trop abîmées sont recyclées et les autres sont revendues dans le cadre d’un projet de réinsertion professionnelle.


Peluchodon : et après ?

Grâce aux dons de peluches, Wapiti et Coq en pâte feront un don à la Fondation pour la nature et l’homme, créée par Nicolas Hulot, qui protège les grands singes avec Rajako.


Qui sont les partenaires du Peluchodon ?

Sans ses partenaires, le magazine Wapiti n’aurait pas pu réaliser l’opération Peluchodon. Il s’agit du réseau des Ressourceries, des Éco-Écoles, de la Fondation pour la nature et l’homme et de Coq en pâte. Nous tenons à les remercier !

partenaires peluchodon wapiti

 

23 août 2017