poisson avri milan magazine

Les petits et gros poissons d’avril de Milan

Cette année encore, la pêche aux poissons d’avril est fructueuse ! Découvrez avec nous, les poissons que nos rédactions ont ramenés dans leurs filets. Au menu : farces, blagues, parodies et jeux !

Chez les plus petits, l’idée n’est pas de faire des blagues mais plutôt de développer leur sens de l’humour. La rédaction de Picoti (magazine pour les 9 mois-3 ans) a donc posé des questions à un spécialiste du rire chez les bébés. Du côté de Toupie, ce sont les héros Flocon, Grobec et Mira qui enseignent aux jeunes enfants de 3 à 6 ans comment s’y prendre pour coller des poissons d’avril sans être surpris. Sans oublier que la comptine de Tiloulou nous rappelle en chanson que « rire entre amis » est différent de « se moquer ». Et pour finir, le magazine Histoires pour les petits invite les 2-6 ans à retrouver les dragons d’avril collés dans le dos de chevaliers.

wakou poisson avril agility

Chez les 4-8 ans, le magazine Wakou explique comment dégourdir les nageoires du poisson rouge de votre enfant. C’est vrai, pourquoi ne ferait-il pas un peu d’exercice dans son bocal ? Le magazine Moi je lis revient sur l’origine du poisson d’avril et donne des idées pour faire des blagues à ses amis et à sa famille. Sans oublier que, selon le magazine, les statues de l’île de Pâques seraient composées d’une matière inconnue sur Terre… les extraterrestres ne sont pas loin ! Pour le magazine Toboggan, pas de doute, d’ici la fin de l’année 2017, les institutrices et instituteurs de primaire seront remplacés par des robots.

badass sisters

Chez les plus grands, c’est encore différent ! L’hebdo 1jour1actu expose les 3 règles pour que les farces du 1er avril soient drôles pour tout le monde et pas uniquement pour le farceur. La rédaction de Julie s’est prêtée au jeu et a incarné les Badass Sisters, un groupe fictif reprend les plus gros tubes avec des instruments pour enfants. Et si l’interview est à lire dans le numéro d’avril du magazine, leur clip est visible sur le site de Julie (un conseil, baissez le son de votre ordinateur). Le magazine Wapiti nous apprend de son côté que l’astronaute français Thomas Pesquet est parti en direction de Mars dans un drôle de vaisseau (cliquez sur le lien en fin d’article). Pour finir, GEO Ado nous annonce que les États-Unis veulent remplacer la Statue de la liberté par… autre chose (vous le découvrirez en lisant l’article).

Tous les poissons d’avril sont signalés dans les pages du magazine d’avril ou dans le numéro suivant. Sur les sites internet, des articles complémentaires ou des mises à jour indiquent qu’il s’agit d’une blague et non d’une véritable information. Par exemple, GEO Ado expliquera dans un prochain article sur son site comment détecter une fausse information sur Internet. Joyeux 1er avril.  

01 avril 2017