manger autrement planete

J’aime ma planète : manger mieux, c’est bon pour la planète !

En avril, Milan presse invite ses lecteurs de 4 à 15 ans à mieux manger et à prendre soin de la Terre. Bien se nourrir, c’est important pour être en bonne santé, se faire plaisir et partager avec les autres. Mais bien se nourrir permet aussi d’agir pour la bonne santé de la planète.

Expliquer et apporter des réponses

Manger des produits locaux et de saison, c’est bon pour la santé et celle de la planète ! Wakou (4-7 ans) invite les enfants à découvrir tous les avantages qu’il y a à produire et manger autrement.

Planter des légumes dans la ville, pour tout le monde, c’est possible, et ça existe déjà dans plus de 30 pays ! Wapiti (7-13 ans) invite ses lecteurs à découvrir ces potagers où chacun peut semer, récolter, mais aussi cuisiner et partager des légumes autour de grands banquets.

Parmi les défis du futur, la planète devra nourrir une population toujours plus nombreuse. Le magazine Julie (10-14 ans) ouvre le débat et se demande s’il faudra apprendre à manger autrement.

Géo Ado, le magazine des 10-15 ans, compare l’économie des circuits longs à celle des circuits courts et montre comment ces derniers préservent mieux l’être humain et l’environnement.

Notre engagement pour la planète

Après la « COP21 expliquée aux enfants et aux adolescents » dans les magazines de décembre 2015, Milan presse continue de sensibiliser ses lecteurs à la protection de la planète.

Depuis sa création, Milan sensibilise les enfants au développement durable et aux grands enjeux environnementaux. Mieux informés, les enfants et les adolescents découvrent plein de solutions et apprennent à agir très concrètement pour la préservation de l’environnement.

Illustration : © Philippe de la Fuente – Milan presse, Wakou, n°325, avril 2016.

30 mars 2016
4 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...