Comment occuper vos enfants pendant les vacances

Plein d’idées pour occuper vos enfants pendant les vacances !

Les grandes vacances pointent à peine le bout de leur nez, que déjà vous n’en pouvez plus d’entendre le répétitif : « Je m’ennuie ! Je ne sais pas quoi faire ! » Pas de panique ! Nous vous avons préparé le guide ultime pour trouver des occupations parfaites pour vos enfants, pendant les vacances.

Pour des vacances en famille réussies, il faut avant tout bien se préparer !

Bien préparer ses vacances

Un voyage avec bébé, c’est l’assurance d’une expérience inoubliable… Mais ça se prépare ! Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Les vacances en famille, ce sont les joies des grandes tablées, des soirées mémorables, mais aussi des petites tensions qu’il faut savoir gérer. Le sociologue Éric Donfu nous donne quelques conseils pour passer des vacances en toute sérénité.

Vous êtes aussi nombreux à choisir les centres de loisirs pour vos enfants cet été. Mais que se passe-t-il vraiment au centre de loisirs ? Et puis, au fait, c’est quoi, le centre de loisirs ?

Entre le mal des transports, les petites égratignures, les coups de soleil, les piqûres d’insectes, nous passons parfois plus de temps à la pharmacie qu’à la plage. Mais pas de panique ! Cette année, on pare à toutes les éventualités, et on prépare la trousse d’urgence pour passer des vacances en toute tranquillité !

Les vacances ne commencent réellement qu’une fois l’épreuve du trajet surmontée… Et parfois, c’est long, très long ! Alors, pour que la route des vacances ne vire pas à la guerre des nerfs, voici quelques idées pour occuper votre enfant pendant le trajet en voiture.

Vous allez à l’étranger ? Découvrez les carnets de voyage de GEO Ado. Ils sont rédigés par des ados et regorgent de bons plans, partout dans le monde !

activite enfant ete occuper

Vive les activités !

Maintenant que vous êtes arrivés en vacances, il va falloir occuper les enfants. Les plus petits peuvent télécharger et fabriquer leurs héros anticauchemars ! Il suffit de les placer aux quatre coins de la chambre pour qu’ils protègent les enfants pendant leur sommeil.

Pour les activités manuelles, vous pouvez bien sûr acheter le numéro spécial été de Petites Mains, ou suivre les tutos vidéo que vous pouvez retrouver sur le site de « Petites Mains » ou sur la chaîne YouTube. Vous y trouverez par exemple la recette du produit à bulles, de la pâte à sel, ou de la pâte à modeler.

Les plus grands peuvent participer au concours Regards d’ados du magazine GEO Ado. Ils devront réaliser un reportage photo ou vidéo pour remporter un drone, une GoPro, un appareil photo… Parlez-en vite à votre enfant, il a jusqu’au 31 août pour participer.

Vous pouvez aussi retrouver les rédactions de nos magazines au Festival international du journalisme vivant de Couthures-sur-Garone (47), où nos équipes organisent des ateliers pour apprentis reporters.

Et si vous en profitiez pour découvrir la nature, à côté de chez vous ? Le magazine Wapiti a sélectionné plus de 200 points d’accueil dans la France entière et a négocié des tarifs privilégiés et des cadeaux de bienvenue pour ses abonnés. Découvrez-les vite, il y en a forcément un près de chez vous.

pluie activite enfant ete

Et s’il pleut ?

Nos magazines sont incontournables pour s’occuper par temps de pluie. Ils offrent des heures de lecture, de jeux et d’amusement à tous les enfants de 9 mois à 15 ans. Vous n’avez qu’à choisir le magazine qui lui convient en utilisant notre outil interactif d’aide au choix.

Les filles des 10 à 15 ans peuvent rejoindre le forum de « Julie ». Le forum est modéré, et tous les messages sont validés avant d’être publiés. L’objectif est de proposer des discussions de qualité entre filles en toute sécurité.

Le magazine J’apprends à lire vous offre également une histoire à écouter en ligne, à propos d’un fantôme qui tente d’effrayer les nouveaux habitants de sa maison.

Connaissez-vous « 1jour1question » ? Chaque jour, la rédaction de 1jour1actu répond à une question, envoyée par un enfant, avec une vidéo courte, pédagogique et légèrement décalée. Ces vidéos sont diffusées quotidiennement sur France 4, et vous pouvez les retrouver sur le site de 1jour1actu et sur la chaîne YouTube.

Pour les enfants de 3 à 6 ans, la rédaction de Toupie a sélectionné des applications. Sans oublier qu’il est possible aussi de tester le « J’aime Lire Store », où vous pourrez retrouver des récits de Histoires pour les petits, J’apprends à lire et Moi je lis.

Pour les plus petits, le magazine Toupie met à disposition sur YouTube les meilleures comptines de son répertoire. Toutes les comptines sont sous-titrées pour chanter en karaoké, et chaque semaine de nouvelles sont ajoutées.

Nous vous souhaitons de passer de bonnes vacances d’été.

Photos : istock

20 juin 2016
6 vote(s), moyenne: 4,17 sur 5
Loading...