reporters wapiti wakou

Les reporters Wapiti et Wakou, c’est reparti !

Pour cette 4e édition du concours des reporters Wapiti et Wakou, le thème retenu est : « Les poissons ». Les participants doivent donc réaliser un reportage sur un poisson en faisant preuve de curiosité et de créativité afin de décrocher un des nombreux lots du concours.

Depuis le 1er septembre, toutes les informations nécessaires à la participation au concours sont sur les sites wapiti-actu.com et wakou-magazine.com. Pour la première fois, cette année, les participants aux « Reporters Wapiti » ont la possibilité d’envoyer leurs reportages en ligne.

Les reportages doivent être envoyés avant le 16 janvier 2015, et les délibérations se tiendront au mois de février. Les réjouissances pour la remise des prix auront lieu au mois de mai 2015 en région parisienne, à l’aquarium Sea Life.

Parmi les lots de cette année, il y a un séjour pour 4 personnes au Futuroscope, un appareil photo, des livres, des jeux, des figurines, des abonnements… 100 gagnants individuels et 40 classes seront récompensés pour leur implication et la qualité de leurs reportages !

Lors de l’édition 2013-2014, on a dénombré plus de 1 000 participations individuelles et 114 classes participantes ! Avec ce concours ludique, les petits Reporters Wakou et Wapiti ont l’opportunité d’acquérir des connaissances sur le monde du vivant, de développer leur créativité, de pratiquer une démarche d’investigation, d’apprendre des méthodes de recherche et, pour les classes, de travailler en équipe.

N’hésitez pas à en parler autour de vous ainsi qu’au professeur de votre enfant.

Bon reportage !

17 septembre 2014
2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...