Toboggan magazine avis

Toboggan, le magazine pour apprendre, rire et grandir

Depuis plus de 30 ans, le magazine Toboggan amuse les enfants de 5 à 8 ans et les encourage à être curieux, ouverts et astucieux.

Toboggan est resté fidèle à son objectif initial, celui de permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant et de leur donner confiance. Sur la forme, Toboggan a toujours été en mutation, pour s’adapter aux différentes époques qu’il a traversées. Aujourd’hui, ses pages alternent bandes dessinées hilarantes, jeux pédagogiques, documentaires surprenants, activités créatives et histoires passionnantes. Le tout avec des illustrations modernes.

Question bande dessinée, il y en a pour tous les goûts. Par exemple, Garfield comporte peu de texte, mais beaucoup de drôlerie : idéal pour ceux qui ne lisent pas encore. AVNI, l’animal vraiment non identifié qui aime répandre la bonne humeur autour de lui avec ses pouvoirs vraiment très étranges, développe le plaisir de la lecture chez l’apprenti lecteur. Les Excalibrius plongent votre enfant dans un monde imaginaire riche et loufoque. Sans oublier les histoires de Bottine & Cookie, une petite pirate maligne, accompagnée d’un écureuil très gourmand. Ou encore La Planète des Grouillons qui permet à l’enfant de s’interroger sur le monde qui l’entoure à l’aide d’extraterrestres aux caractères bien marqués.

Le TobDoc est un documentaire qui permet aux enfants de mieux comprendre le monde qui les entoure et de répondre à leurs interrogations : Comment se forme un orage ? Pourquoi la chouette est-elle un animal nocturne ? Les secrets du pain d’épice à Noël ?

Un mois sur deux, Toboggan propose de participer à une grande enquête-jeu dirigée par Super-Ouaf, le chien détective. Sans l’aide de l’enfant, Super-Ouaf ne peut pas démasquer le coupable. Il faut alors résoudre des énigmes en utilisant les autocollants, déchiffrer des rébus, relier des points entre eux, etc. Et quand il n’y a pas la grande enquête de Super-Ouaf, ce sont les Tropbiencachés qui viennent titiller les qualités d’observation et de déduction de votre enfant.

Toboggan, c’est aussi une belle histoire illustrée avec le plus grand soin, où votre enfant s’identifie aux héros et aux héroïnes qui vivent des aventures du quotidien.

Pour finir, le MagaZinzin, c’est un grand cahier d’activités créatives, avec des tests, des coloriages, des collages, des images à animer avec les autocollants, des recettes…

Ainsi, le magazine Toboggan est complet et d’une grande diversité pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de la lecture et de l’autonomie afin qu’il trouve sa place dans le monde qui l’entoure.

Découvrir le magazine Toboggan
S’abonner au magazine Toboggan

01 août 2014
40 vote(s), moyenne: 3,18 sur 5
Loading...