Toupie, le magazine des années maternelle

Toupie, le magazine des années maternelle

Conçu pour les enfants de 3 à 6 ans, le magazine Toupie les accompagne dans leurs années maternelle. C’est l’âge des premiers copains, du développement d’un imaginaire riche, du jeu à plusieurs, mais aussi des interrogations sur le monde, de l’apprentissage de l’autonomie… Toupie est idéal pour tous ces premiers apprentissages.

Chaque mois, l’enfant manipule le magazine Toupie avec des autocollants pour compléter une grande image, résoudre un puzzle, ou terminer un jeu, et développe ainsi sa motricité fine en s’amusant.

Toupie encourage également les échanges complices avec votre enfant. Par exemple, la petite histoire qui se trouve au début du magazine met toujours en scène le quotidien de votre enfant. Elle sert de point de départ à la réflexion et au dialogue.

Des héros tendres et attachants viennent chaque mois apporter leur lot d’aventures et d’imaginaire. L’ourson Flocon parle de l’amitié et des relations familiales. Manon, la reine des animaux, permet de s’identifier et de s’initier à la lecture en plaçant l’enfant à la place du héros. Tandis que les jumeaux Eliot et Zoé avec leurs personnalités complémentaires facilitent l’identification de tous les lecteurs. Et le magazine se termine par une grande histoire à lire le soir, avant de s’endormir, et dont la fonction principale est de développer son imaginaire.

Et ce n’est pas tout, chaque mois, vous retrouverez des jeux pour accompagner ses acquisitions, l’encyclotoupie pour apporter des connaissances et stimuler sa curiosité, l’imagier pour développer du vocabulaire spécifique et enfin le dossier de la rédaction à destination des parents.

Ainsi, Toupie est vraiment un magazine complet pour accompagner votre enfant dans ses grands apprentissages : motricité, jeu, imagination, curiosité, socialisation, autonomie, initiation à la lecture, acquisition du vocabulaire, tout y est !

Découvrir le magazine Toupie
S’abonner au magazine Toupie

13 octobre 2014
25 vote(s), moyenne: 3,36 sur 5
Loading...