toupie magazine rentree

Toupie fait sa rentrée !

Découvrez vite la nouvelle formule du magazine Toupie pour les enfants de 3 à 6 ans ! Le magazine a été entièrement revu afin d’accompagner votre enfant dans ses apprentissages à l’école maternelle en jouant et en s’exerçant.

Vous vous demandez parfois ce que vos enfants font à l’école. Ils ont souvent un peu de mal à en parler. Les différentes rubriques abordent des thèmes proches de leur univers. Pendant la lecture, votre enfant a envie de s’exprimer et de raconter ce que lui aussi a vécu. Il prend confiance, s’élance et grandit… petit à petit !

Au sommaire de ce magazine complice des années maternelle, vous retrouverez de nouvelles rubriques comme Bienvenue dans Toupie, qui permet d’exprimer ses émotions, de se situer dans le temps et les saisons (rentrée, Noël, grandes vacances etc.). Tiloulou prend votre relais sur tous les sujets d’hygiène, de respect de soi ou du vivre ensemble. La conclusion se fait en chanson (sur l’air d’une comptine connue) et permet à l’enfant de s’approprier la « morale » plutôt que de la subir. Et chaque mois, la version audio de la comptine est à télécharger sur le site de Toupie.

Votre enfant retrouvera également chaque mois un documentaire en images et en photos pour exercer sa curiosité naturelle, un conte mettant en scène les personnages classiques de la littérature jeunesse, ainsi que des jeux éducatifs, ludiques ou artistiques.

Et, bien sûr, les rubriques préférées des petits sont toujours présentes. Votre enfant pourra retrouver Flocon, l’ourson blanc, qui vit toujours de formidables aventures avec ses amis, la drôle d’histoire, qui l’initie à l’humour en alternance avec Aujourd’hui à la maternelle, qui permet de comparer le récit avec sa vie, l’imagier en alternance avec Manon, la reine des animaux. Et pour finir, Éliot & Zoé, les jumeaux les plus drôles du monde continuent de s’amuser et de se chamailler chez eux ou à l’école pour le plus grand bonheur de votre enfant.

Dans chaque numéro de Toupie, vous retrouverez également une planche d’autocollants. Les autocollants, aux usages inédits et exclusifs, sont ce que représentera, plus tard, le stylo : un outil manié avec fierté, pour faire la démonstration de ses progrès mois après mois. Après l’école, votre enfant vous parle de ce qu’il a appris, vécu et ressenti. Le lien entre la maternelle et la maison, c’est Toupie !

Si vous vous abonnez, vous recevrez, 2 fois par an, une exclusivité réservée aux abonnés : une toise animée, un poster ou un jeu de société !

 

25 août 2016
1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...