Les poissons d'avril de nos magazines

Tous les poissons d’avril de nos magazines

Cette année, les rédactions de Milan presse ont décidé de fêter le 1er avril comme il se doit ! Du petit poisson à la grosse baleine, vos enfants vont s’amuser à chercher les poissons d’avril qui nagent dans les pages de leurs magazines. Et, pour les parents qui n’ont pas le temps de chercher avec eux, voici un condensé des meilleurs poissons d’avril que nous avons ramenés dans nos filets.

Chez les jeunes enfants d’abord, le magazine Toupie (pour les enfants de 3 à 6 ans) les invite à être créatifs. La rédaction organise un concours de dessin de poisson d’avril, les gagnants remporteront un kit pour fabriquer des sardines en chocolat.

Pour l’occasion, le magazine Wakou (pour les enfants de 4 à 7 ans) a réalisé des cartes à collectionner avec des animaux extraordinaires. Retrouvez ainsi les cartes super collector du dahu, du jackalope et du cockatrix.

Pendant ce temps, AVNI (l’Animal Vraiment Non Identifié du magazine Toboggan) met la pagaille dans toutes les pages du magazine destiné aux 5-8 ans). En plus, ce farceur s’est amusé à cacher un poisson dans le magazine. Les plus rapides à le trouver peuvent gagner un T-shirt à l’effigie d’AVNI. Sans oublier que ce sont des nains, et non des cloches de Pâques, qui assurent cette année la distribution des chocolats

Le Journal de Toto (à partir de 7 ans) a dissimulé une fausse information dans sa page de potins insolites. Elle est facile à retrouver puisque la solution est indiquée sur la même page.

La drôle d’équipe de Julie (9 à 13 ans) a eu la brillante idée d’inventer un Pâques Parc où chaque jour est élue Miss Cloche. Tandis que Petites Mains, le magazine d’activités créatives a réalisé un numéro spécial farces avec un déguisement, une fleur surprises…

Le magazine Wapiti nous emmène ce mois-ci à la découverte des animaux des Galápagos et, parmi le bestiaire bien réel de l’archipel, on trouve l’incroyable iguanodan, un drôle d’animal à mi-chemin entre l’iguane et le morse.

De son côté, Géo ado (10-15 ans) a réalisé un carnet de voyage hilarant dans lequel un ado nous raconte son séjour sur l’île de Tilapia, un pays imaginaire très curieux. Et la rubrique en anglais propose de découvrir les meilleurs poissons d’avril de l’histoire.

Les poissons d’avril ont une double fonction : amuser le lecteur et éveiller leur esprit critique. La pêche de cette année s’annonce plutôt curieuse, insolite et foisonnante. Bon 1er avril !

 

Illustration : © Vincent Caut

19 mars 2015
1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...