drapeau futurs citoyens enfant pour la cité

Vous aussi, faites votre drapeau et envoyez-nous sa photo

Le 07 novembre, nous avons réuni 200 élèves de CM2 sur la place du Capitole, à Toulouse, pour former un drapeau français géant, grâce à des cartons de couleur. Aujourd’hui, nous invitons tous les enfants à participer à cette grande opération, dont l’objectif est d’interpeller les candidats à la présidentielle sur le « vivre ensemble ».

Les 200 élèves de CM2, que nous avons réunis le 7 novembre à Toulouse, se sont retrouvés pour débattre et échanger entre écoles sur le « vivre ensemble », et ce que cela signifie pour eux. Chaque classe a désigné un « rapporteur » qui avait pour mission de présenter au maire de Toulouse des pistes concrètes pour améliorer l’entente entre citoyens.

maire toulouse enfant cite

Des idées pour vivre ensemble

Aujourd’hui, nous continuons de récolter les bonnes idées des enfants pour « vivre ensemble » sur la plate-forme dédiée : « Les enfants pour la Cité ». Les meilleures idées feront l’objet d’une vidéo : « Les 12 bonnes idées des enfants pour vivre ensemble », qui sera diffusée sur France 4. Ces bonnes idées feront également l’objet d’une exposition. Pour terminer, nous interpellerons les candidats aux élections présidentielles de 2017 pour qu’ils s’engagent sur le « vivre ensemble ».

enfant drapeau

Un drapeau pour tous

Nous invitons également les écoles, les particuliers et les enfants à nous envoyer leur photo de drapeau. Faites preuve de créativité et d’originalité, toutes les photos de drapeau seront réunies et publiées sur une mosaïque géante. Pour envoyer votre photo de drapeau, rendez-vous sur la plate-forme « Les enfants pour la Cité ».

N’hésitez pas à partager cet événement en utilisant le mot-dièse #FutursCitoyens

14 novembre 2016
1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5
Loading...