140523_engagements

Nos engagements pour tous les enfants

Depuis sa création, Milan presse s’engage pour tous les enfants, sans exception. Parce que la jeunesse représente notre avenir, nous soutenons des causes justes, épanouissantes et indispensables pour que les enfants, filles ou garçons, en France ou ailleurs, puissent s’épanouir en toute autonomie et en toute confiance.

Engagé pour l'égalité filles-garçons

Engagé pour l’égalité filles-garçons

Milan considère que chaque enfant est unique et doit disposer des mêmes chances pour réussir, grandir et s’épanouir dans l’autonomie et la confiance, quels que soient son âge, son sexe, son origine, le parcours de vie de sa famille.

Engagé pour la lecture

Engagé pour la lecture

Milan apporte son concours et dote l’association Lire et faire lire de livres, afin de donner le goût de la lecture à tous les enfants.

Engagé pour l’éducation aux médias

Engagé pour l’éducation aux médias

En mettant, tous les ans, à la disposition du Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI) quelque 27 000 magazines, Milan contribue, dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, à développer l’éducation aux médias.

education numerique

Engagé pour l’éducation à l’utilisation des outils numériques

Milan est partenaire d’Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation des jeunes aux risques et enjeux de l’Internet. Il s’inscrit dans le programme Safer Internet de la Commission européenne, qui regroupe 31 pays européens au sein du réseau Insafe. Milan publie régulièrement des conseils et des astuces dans ses magazines pour mieux gérer et...