Engagé pour l’éducation à l’utilisation des outils numériques

Milan est partenaire d’Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation des jeunes aux risques et enjeux de l’Internet. Il s’inscrit dans le programme Safer Internet de la Commission européenne, qui regroupe 31 pays européens au sein du réseau Insafe.

Milan publie régulièrement des conseils et des astuces dans ses magazines pour mieux gérer et comprendre l’identité numérique, l’e-réputation, ou les paramètres des comptes sur les réseaux sociaux.

Milan répond régulièrement aux questions de ses jeunes lecteurs concernant les droits à l’image, la réutilisation de photos, les droits d’auteur sur ses sites éditoriaux en publiant des articles et en ouvrant des forums de discussion.

Tous les sites de Milan presse sont modérés avant publication des messages afin d’offrir un échange courtois et de qualité entre les lecteurs.

Pionnier de l’édition numérique, Milan presse lançait les premiers magazines interactifs sur CD-ROM et 100 % en ligne dès 1998. Aujourd’hui, avec Bayam et le J’aime Lire Store, Milan s’adapte aux nouveaux usages du numérique en proposant des milliers de contenus accessibles sur tablettes ou smartphones.