S’informer pour mieux comprendre dès 7 ans

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, le journal 1jour1actu explique, à hauteur d’enfants, comment identifier ce problème fréquent, les types de violences qui existent et les solutions pour le faire reculer.

Un roman drôle pour aborder des thèmes plus profonds

Simone en a assez que son ennemi juré l’embête à l’école : elle est décidée à régler ça à coups de poing. Même si c’est idiot. Même si c’est perdu d’avance. Même si cela l’entraîne vers des dangers bien plus effroyables… Un roman déjanté et hilarant, dont l’héroïne, à la fois attachante et terriblement badass,...

Un guide accessible dès 8 ans, à lire avec ses parents ou son enseignant

Quelles sont les principales violences à l’école ? Comment les faire reculer ? L’hebdomadaire d’actualité  à hauteur d’enfants 1jour1actu apporte des réponses concrètes. Avec deux axes majeurs : tous les élèves ont le droit de se sentir bien à l’école et dénoncer les actes de violence permet de rétablir un bon climat en classe.

Le harcèlement à l’école à la loupe

Une définition en 6 points pour comprendre de quoi on parle, et une infographie en 5 images pour retenir les principaux types de violence. Autant d’outils pour stopper le harcèlement à l’école.

C’est quoi le cyberharcèlement ?

Une bande dessinée explicative, c’est parfois plus efficace pour se faire une idée claire. Et avoir envie d’en savoir plus ou d’en discuter.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

La Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école est l’occasion d’aborder le sujet avec les enfants. Ce petit guide illustré explique l’essentiel pour leur permettre d’en parler, de mieux le comprendre et de savoir y faire face.