Le répondeur à blagues de MordeLIRE

En appelant le 05 61 76 63 18 (numéro non surtaxé*), votre enfant peut raconter sa blague ! Il lui suffit de donner son prénom et son âge. Si sa blague est sélectionnée, elle sera publiée dans le magazine ou partagée sur le site de MordeLIRE. 

Comment amuser vos enfants tout l’été ?

Cet été, interdiction de s’ennuyer ! Et pour y arriver, Milan presse a prévu toute une gamme de magazines qui vous accompagneront sur les plages, à la montagne, à la campagne, à l’étranger, en France, ou chez vous !

Comment combattre les stéréotypes sur les filles et les garçons ?

« Qu’elle est mignonne cette petite fille ! », « Comme il est fort ce grand garçon » ou « Il est costaud ! ». Sans nous en rendre compte, nous sommes tous vecteurs de stéréotypes qui peuvent avoir des effets plus tard sur nos enfants, sur leurs choix et leurs prises de décision.

S’ennuyer, c’est bon pour l’imagination

Ah, l’ennui ! Que c’est ennuyeux ! Comment aider un enfant qui s’ennuie ? Et un enfant qui s’ennuie doit-il ennuyer tout le monde au motif qu’il s’ennuie ? Pour répondre à cette question, vous pouvez faire confiance aux Grouillons et à l’Amiral la Morale !

«Les histoires qui font peur aident l’enfant à prendre confiance»

Loups, ogres, monstres… les histoires qui font peur plaisent aux enfants. Mais pourquoi la peur est-elle nécessaire au développement de l’enfant ? Brune de Bérail, psychologue clinicienne et docteure en psychopathologie, a accepté de répondre à nos questions. Pourquoi certains enfants ont-ils peur au moment du coucher ? Tout d’abord, il faut se rappeler que la peur...

Mon enfant a un ami imaginaire, comment réagir ?

Depuis quelques semaines, votre enfant discute avec son ami imaginaire, réclame qu’on lui mette une assiette à table et demande même à ce que vous prépariez sa valise pour partir en vacances… Brune de Bérail, psychologue, a répondu à nos interrogations.

8 bonnes idées pour occuper vos enfants

Que vont faire vos enfants pendant les 8 semaines de vacances d’été ? S’ennuyer, tourner en rond ou se morfondre ? Pas question ! Voici une bonne idée par semaine pour occuper vos enfants par tous les temps où que vous soyez ! Prêt ?

Amitié, amour, intimité : comment accompagner l’enfant ?

À partir de quel âge les enfants peuvent-ils avoir un chagrin d’amour ? Comment les accompagner dans la découverte de leur corps et de leur intimité ? Pour répondre à ces questions délicates, nous avons interrogé Edwige Egger, psychologue et psychothérapeute.

5 bonnes idées pour attendre Noël sereinement

Si chaque matin vos enfants arrivent en hurlant le décompte des jours avant Noël, c’est qu’il va falloir vite trouver des activités pour les occuper. Voici nos conseils et astuces pour occuper vos enfants de la manière la plus profitable possible et passer de merveilleuses fêtes en famille.