x

5 bonnes idées pour attendre Noël sereinement

Si chaque matin vos enfants arrivent en hurlant le décompte des jours avant Noël, c’est qu’il va falloir vite trouver des activités pour les occuper. Plus la date va approcher, et plus il faudra redoubler d’inventivité pour canaliser leur énergie. Voici nos conseils et astuces pour occuper vos enfants de la manière la plus profitable possible et passer de merveilleuses fêtes en famille.

Idée 1 : écouter des histoires

histoires pour les petitsLe magazine Histoires pour les petits propose 3 histoires qui devraient permettre à vos enfants d’attendre Noël. L’histoire des lutins cordonniers permet de s’imprégner de magie et de féerie, pour patienter jusqu’au jour J. Le Paquet mystère leur permettra de s’imaginer l’ouverture des cadeaux et de ne pas oublier que le père Noël n’est jamais à court d’idées quand il s’agit de faire dans l’originalité. Et l’histoire-imagier Toutous comme vous plonge dans l’atmosphère d’une ville en fête… Mieux encore, vos enfants pourront également écouter les histoires en toute autonomie, grâce au CD qui est offert avec chaque numéro.

Idée 2 : fabriquer la maison de Peppa Pig

peppa-pig-françaisPour patienter jusqu’à Noël, rien de mieux qu’un brico avec son héroïne préférée. Le hors-série Peppa Pig propose justement de fabriquer la maison de Peppa Pig ! Avec ses planches cartonnées et prédécoupées, la maison de Peppa à Noël est très simple à monter, sans ciseaux. L’ensemble comprend la maison, un décor enneigé, 40 accessoires et 5 personnages.

Idée 3 : décorer la maison

noel preparatif ideeLe magazine Petites mains a préparé 3 magazines qui encourageront vos enfants à participer activement aux préparatifs de Noël. Chaque magazine a sa spécificité, le trimestriel propose tout ce qu’il faut pour fabriquer un calendrier de l’Avent, le hors-série intègre des pochoirs lavables et des paillettes ainsi que plein d’idées pour tout décorer. Et pour finir Petites Mains 100% découpage invite votre enfant à assembler 25 paper toys hyper mignons.

Idée 4 : remplir le calendrier de l’Avent

tobogganPour attendre Noël, rien de mieux qu’un calendrier de l’Avent ! C’est ce que proposent les magazines Toupie et Toboggan, en offrant un poster à compléter chaque jour avec des autocollants.

 

Idée 5 : jouer en découvrant la nature

wakouLe magazine Wakou a sorti un hors-série pour jouer en découvrant la nature : des jeux d’ombres, des labyrinthes, des intrus, des mots mystères… Il y a vraiment tout pour amuser vos petits curieux.

Nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année !

08 décembre 2017