x
bonne idée vacances d'été enfants

8 bonnes idées pour occuper vos enfants

Que vont faire vos enfants pendant les 8 semaines de vacances d’été ? S’ennuyer, tourner en rond ou se morfondre ? Pas question ! Voici une bonne idée par semaine pour occuper vos enfants par tous les temps où que vous soyez ! Prêt ?

Bonne idée 1 : se promener à vélo

Et si vous profitiez d’une journée un peu nuageuse pour faire une balade à vélo ? C’est la bonne idée qui est évoquée dans le magazine Toupie de juillet (3-6 ans). Sauf que Flocon, Grobec et Mira n’ont qu’un vélo pour trois ! Et si votre enfant est trop petit, pourquoi ne pas faire comme les 3 amis et accrocher une charrette au vélo. Ainsi, vous pourrez tous vous balader en famille.

Bonne idée 2 : faire un concours de châteaux de sable

Pas besoin d’aller à la plage pour faire un château de sable. Et si vous en profitiez pour faire un miniconcours de châteaux de sable. Le gagnant pourrait alors remporter un bon goûter ! C’est l’activité qu’ont choisie de réaliser Maurine et Sonnette, de l’Hôtel Vanille, dans le magazine J’apprends à lire de juillet-août (pour les 5-7 ans) !

Bonne idée 3 : s’émerveiller devant les animaux

En ville, à la campagne, à la montagne ou à la mer, les animaux sont partout. Sur l’ensemble du territoire, des associations, des parcs zoologiques ou des aquariums accueillent le public pour faire découvrir le mode de vie de la faune et de la flore, qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs. Et si vous passez au Parc zoologique de Paris, vous verrez peut-être la famille de lynx parrainée par Wakou et dont vous pouvez retrouver les aventures chaque mois dans le magazine.

bonne idee vacance activite enfants

Bonne idée 4 : organiser un pique-nique surprise

Faire un pique-nique en famille et avec des amis, c’est toujours amusant ! Et pour que vos enfants s’amusent avant ou après le repas, pensez à apporter une dînette et une nappe supplémentaire. Ils pourront alors jouer au pique-nique avec leurs jouets, un peu comme Ferdinon dans Histoires pour les petits, qui se réconcilie avec son amie.

Bonne idée 5 : voir un feu d’artifice

Les feux d’artifice, il n’y en a pas que le 14 juillet, mais un peu tout l’été, surtout si le temps le permet. Pour les trouver, il suffit de se renseigner. Cette bonne idée nous a été inspirée par Pikou dans le magazine Picoti.

Bonne idée 6 : se rafraîchir à la piscine

Avec la chaleur, tout le monde cherche la fraîcheur. Bien sûr, aller à la piscine est une évidence mais, près de chez vous, il peut aussi y avoir une rivière où la baignade est autorisée ! Et si vous êtes en ville, il y a bien un parc avec une fontaine où vous pouvez jouer à vous arroser comme les Excalibrius dans le magazine Toboggan !

Bonne idée 7 : envoyer des cartes postales

Et si vos enfants profitaient de leur temps libre pour écrire des lettres et des cartes postales à leurs amis ! C’est l’occasion de leur raconter leurs vacances, leurs sentiments et leur joie de les retrouver à la rentrée ! Vous pouvez d’ailleurs utiliser les cartes postales Rilakkuma qui se trouvent dans le magazine Manon !

Bonne idée 8 : Passer une soirée karaoké

Cet été, avec vos enfants, profitez-en pour inviter des amis et passer un bon moment. Mettez de la musique, baissez la lumière et vos enfants vont adorer se trémousser. À moins qu’ils ne préfèrent chanter. Dans ce cas, prévoyez une soirée karaoké. Et si vous ne savez pas chanter, le magazine Julie a préparé un guide de survie pour s’amuser tout de même à une soirée karaoké !

Avec ces bonnes idées, vous n’allez pas vous ennuyer. Et, cet été, faites un tour chez votre marchand de journaux, vous retrouverez vos magazines préférés ainsi que de nouveaux hors-série, avec des récits, des jeux, des BD, des histoires et plein d’autres bonnes idées !

05 juillet 2018