x
ennui imagination grouillons toboggan

S’ennuyer, c’est bon pour l’imagination

Ah, l’ennui ! Que c’est ennuyeux ! Comment aider un enfant qui s’ennuie ? Et un enfant qui s’ennuie doit-il ennuyer tout le monde au motif qu’il s’ennuie ? Pour répondre à cette question, vous pouvez faire confiance aux Grouillons et à l’Amiral la Morale !

Chaque mois, Toboggan emmène votre enfant sur la planète des Grouillons, un monde imaginaire où vit une bande d’amis aux caractères bien trempés. Comme leur relation est souvent tumultueuse, ils sont toujours amenés à se poser des questions très concrètes pour bien vivre ensemble. Dans le numéro de novembre, ils parlent de l’ennui.

Pendant que Grippie se demande ce qu’il peut faire, Gratouille regarde les nuages. Grippie s’énerve, s’ennuie, tape des pieds et fait tellement de bruit que Gratouille ne peut pas profiter de ne rien faire. Bref, Grippie s’ennuie et Gratouille est très agacé… quand surgit l’Amiral la Morale, un guide plein de sagesse.

La morale de l’histoire sera de montrer que l’ennui est bon pour l’imagination. L’ennui donne du temps pour jouer, créer et rêver.

Retrouvez chaque mois la planète des Grouillons et ses clés pour bien vivre en société dans le magazine Toboggan, pour les enfants de 6 à 9 ans.

 

 

23 octobre 2018