geo ado c'est quoi être une fille

« C’EST QUOI ÊTRE UNE FILLE ? » le nouveau hors-série de GEO Ado !

Un an après le numéro hors-série « C’est quoi être un garçon ? », GEO Ado publie « C’est quoi être une fille » avec la même ambition : accompagner les ados dans une période-clé de leur vie. 

4 chapitres pour une information complète et des repères actuels

Le hors-série « c’est quoi être une fille » aborde les changements considérables qui se produisent dans le corps et dans la tête au moment de la puberté, les relations avec la famille, les amis et le collège, mais aussi la place des filles et des femmes en France et dans le monde.


Une place illustrée par des reportages en Guinée-Bissau, aux États-Unis et en Colombie. De Martin Winckler à Delphine Binet en passant par Geena Davis ou Beyoncé, des spécialistes et des personnalités engagées évoquent la nécessité de s’informer et de lutter contre l’ignorance.

La parole des lectrices à l’honneur

Avant de parler d’elles, les journalistes de GEO Ado ont écouté ces jeunes filles, entendu leur détermination, leurs rêves, leur envie d’autonomie mais aussi leurs critiques sur le sexisme des sociétés où elles vivent.
Ce numéro s’ouvre ainsi par un débat entre 4 collégiennes et il propose de nombreux témoignages de lectrices.

Une ouverture au dialogue entre filles et garçons

Avec ces deux numéros qui se répondent, « C’est quoi être une fille ? » et « C’est quoi être un garçon ? », GEO Ado veut montrer la diversité des caractères, des identités et des destins. Et contribuer à mettre fin aux formatages dans lesquels sont enfermés de nombreux garçons et filles.

 

Découvrez le sommaire du hors-série « C’est quoi être une fille ? » de GEO Ado

16 décembre 2020