Des histoires à écouter partout

Savez-vous que nos magazines d’histoires sont accompagnés d’un CD et d’un code pour les écouter en ligne ? Ainsi, à chaque numéro d’Histoires pour les petits ou de J’apprends à lire, votre enfant se constitue petit à petit sa première bibliothèque sonore.

3 histoires sur CD

Dans le magazine Histoires pour les petits, votre enfant retrouve les 3 histoires du mois sur CD. Ces histoires sont enregistrées en studio, lues par des comédiens et accompagnées de bruitages et de musiques originales pour plonger l’auditeur dans l’ambiance. L’idée est que l’enfant puisse accéder à ses histoires en autonomie et les réécouter à loisir sur un lecteur CD dans sa chambre ou dans le salon. L’enfant peut également jouer à lire en suivant l’histoire avec son magazine sous les yeux. Bien sûr, si vous voyagez en voiture, pensez à emporter les CD. Ce moment d’écoute partagé permet ensuite d’engager des discussions amusantes autour des thèmes abordés dans les histoires.

japprends à lire histoires sur CD et en ligne

Une grande histoire à emporter

Avec J’apprends à lire, le CD est vraiment un compagnon de lecture. L’enfant apprivoise les mots, leur sonorité, et avance vers la lecture autonome. Votre enfant peut suivre le texte avec son doigt, reconnaître des mots, jusqu’à lire l’histoire seul sans aucune aide. À chaque numéro, le CD contient l’histoire principale mise en musique et lue par des comédiens ainsi que des bonus pour s’amuser avec les sons des mots, la poésie et la langue française.

Des histoires à écouter en ligne et à télécharger

Si vous n’avez pas de lecteur CD, si votre CD est endommagé ou s’il est égaré, vous pouvez toujours accéder aux histoires de J’apprends à lire et d’Histoires pour les petits. Dans chaque magazine, un code vous permet d’accéder aux histoires en ligne. Vous pouvez même les télécharger pour les emporter partout dans votre téléphone ou votre ordinateur.

Nous avons mis en place ces solutions car elles répondent avant tout aux besoins spécifiques du développement et de l’apprentissage de l’enfant. Et nous vous proposons divers moyens d’accéder aux histoires afin de répondre au mieux à vos usages.

 

24 juillet 2019