Des magazines pour une rentrée en douceur

Les magazines Milan accompagnent votre enfant pour une rentrée en douceur. Que ce soit dans les histoires pour les petits ou les récits pour les plus grands, nos textes permettent de se préparer dans la bonne humeur pour le grand jour.

 

Dans Picoti (9 mois/3 ans), Ferdinon, le mouton, ne veut pas quitter sa maman pour aller à la halte-bergerie. Heureusement, sa maman a une astuce pour que cette courte séparation se déroule bien. Et retrouvez le métier de nounou, expliqué dans le grand dossier « parents ».

 

Dans Toupie (3 ans/6 ans), ni papa, ni maman ne peuvent emmener Éliot & Zoé à l’école le jour de la rentrée ! Comment vont-ils faire ? Le dénouement va vous étonner ! Un peu plus loin, l’imagier à compléter avec les autocollants permet de se familiariser avec la classe de maternelle et d’acquérir du vocabulaire. N’appréhende-t-on pas ce qu’on ne connaît pas ? Puis, c’est au tour de Flocon et ses amis de faire leur rentrée à l’école de la forêt. Et nous n’allons pas vous dévoiler quel moment de la journée est leur préféré. Comme toujours, c’est en chanson que Tiloulou va vaincre la peur de la rentrée. Cliquez pour écouter sa chanson !

 

Dans Histoires pour les petits (2 ans/6 ans), retrouvez trois histoires pour préparer la rentrée ainsi qu’un CD pour les écouter en toute autonomie. Dans Le Ronron de Patapon, un chat bagarreur découvre comment le ronronnement vient à ceux qui savent se calmer. Dans Puce et Gullivette, petit et géante se complètent pour surmonter difficultés et dangers. Et dans Du temps de Grand-Papa, l’enfant découvre comment était la vie d’écolier, il y a très longtemps.

 

Dans Comptines pour les petits (3 ans/7 ans), les enfants retrouvent douze chansons pour la rentrée, avec les douze partitions et le CD pour les écouter sur le chemin de l’école.

 

Dans J’apprends à lire (de la maternelle au CP), la maîtresse est bien embêtée. Elle est superstitieuse et dans sa classe il y a treize élèves. Malheur assuré. Il y aurait bien un quatorzième élève, mais celui-ci est un peu étrange… Pour les apprentis lecteurs, le magazine propose un CD de l’histoire à écouter en tournant les pages.

 

Pour terminer, dans MordeLIRE (dès 7 ans), l’histoire à mourir de rire raconte la rentrée de Simonette qui, le jour de la rentrée, a un comportement vraiment épouvantable avec sa meilleure amie. Serait-ce à cause de cette fameuse épidémie de nargouillis ?

 

Bonne lecture et bonne rentrée !

28 août 2019