Enquête exclusive sur les enjeux éducatifs et le confinement

Milan presse, éditeur de presse éducative jeunesse, et la Fondation Varenne, engagée pour l'éducation aux médias des jeunes, ont interrogé plus de 500 familles et enseignants pour bien les accompagner dans cette période particulière de sortie du confinement.

Comment vivre avec le Covid-19 sans stresser

Avec l’allégement du confinement, vous êtes nombreux à craindre la reprise d’une vie sociale en dehors du cadre familial. Comment faire pour s’adapter à cette nouvelle vie extérieure avec le virus ? Nous avons interrogé Brune de Bérail, psychologue, pour qu’elle nous donne des pistes et des conseils.

Éveillez votre enfant à la nature !

Au printemps, la nature s’épanouit partout. S’y promener, c’est éveiller intensément tous ses sens. Chez l’enfant, la nature stimule les apprentissages et son imaginaire. Voici comment en faire une alliée de son développement.

Confinement et écran : comment en faire un duo gagnant ?

En cette période de confinement, de nombreux principes sur l’utilisation des écrans par les enfants volent en éclats. Pour Brune de Bérail, psychologue, il n’y a aucune raison de culpabiliser. Mais il est important que chaque famille s’empare de ce sujet.

Des magazines pédagogiques à télécharger librement

Vous êtes nombreux à avoir besoin de ressources pédagogiques qui soient à la fois ludiques et conformes au programme scolaire. Nous avons donc décidé de mettre à votre disposition les magazines Champions conçus pour les enfants en CP, CE1 et CE2.

Comment faire l’école à la maison de manière sereine ?

Du lundi au vendredi, Brune de Bérail, psychologue, répond aux questions que vous pouvez vous poser pendant le confinement. Pour débuter cette série, nous lui avons demandé comment organiser la journée pour que l’école à la maison puisse se dérouler de manière sereine.

Pourquoi Milan publie des magazines pour les filles ?

Pour Milan, l'égalité entre les filles et les garçons, c'est penser que les enfants peuvent choisir librement leurs loisirs, leurs études et leur métier, en respectant leur personnalité et leurs aspirations.