julie magazine

Julie change de formule et ça change tout !

Depuis plusieurs mois, et dans le plus grand secret, la rédaction de Julie a travaillé à l’élaboration d’une nouvelle formule, plus proche de ses lectrices. Le nouveau Julie est enfin arrivé chez votre marchand de journaux et les changements sont profonds pour répondre aux attentes des filles de 10 à 14 ans.

 

Pour élaborer la nouvelle formule du magazine Julie, l’équipe n’a pas ménagé ses efforts.

 

Une grande enquête sur les 10-14 ans

La rédaction a passé des heures à interroger des adolescentes, des parents, des psychologues, des sexologues, des profs, des animateurs, et toutes les personnes proches des lectrices de Julie afin de bien cerner les attentes et les interrogations des jeunes filles pour mieux y répondre.

 

Bien sûr, la rédaction a rencontré ses lectrices pour leur montrer un premier projet, puis un deuxième… jusqu’à aboutir à cette nouvelle formule.

 

Un nouveau magazine Julie

Bien plus qu’un relooking, ou de simples changements graphiques, c’est une vraie, belle et ambitieuse nouvelle formule du magazine Julie qui est proposée. La ligne éditoriale a été retravaillée en profondeur, avec un objectif : parler à toutes les filles.

 

Le nouveau Julie est articulé autour d’un grand dossier conçu à partir des questions des lectrices : peur de grandir, les règles, les métiers… Les réponses sont complètes et accessibles et permettent d’envisager l’avenir avec optimisme.

 

L’autre nouveauté, c’est Juju (dessinée par Emma Tissier). On la retrouve dans tout le magazine. Elle a 12 ans et, à l’image de la lectrice du magazine, elle se pose plein de questions. Avec sa grande sœur, qui l’aide à dédramatiser, elle finit toujours par voir la vie du bon côté.

 

Une plus grande place est donnée aux questions/réponses des lectrices. Car quand on a entre 10 et 14 ans, les interrogations du quotidien sont très nombreuses. Et la vocation du nouveau magazine Julie est d’aider ses lectrices à croire en elles-mêmes, à être conscientes de leur valeur, et d’avoir confiance en elles et en leurs capacités.

 

Julie, mensuel, 68 pages, 3,95€.

 

Découvrir le magazine Julie

Profitez de nos offres d’abonnement au magazine Julie

23 octobre 2019