hello maestro magazine

Il était une fois… le magazine Hello Maestro !

Tout le monde se souvient de la série animée Il était une fois… l’homme ou Il était une fois… la vie. Bonne nouvelle ! Vous pouvez retrouver dès à présent Hello Maestro !, le magazine trimestriel inspiré de la série culte Il était une fois… chez tous les marchands de journaux.

Grâce à ce magazine, les petits curieux explorent les univers des différentes séries Il était une fois… en compagnie de Maestro et de ses amis. Chaque partie du magazine est l’occasion d’apprendre en s’amusant sur des thèmes très variés.

Une expérience à découper et à réaliser

Par exemple, dans ce premier numéro, Léonard de Vinci est mis à l’honneur dans la rubrique « Il était une fois… les découvreurs » : interview fictive, présentation des inventions, et même bricolage afin de reproduire chez soi des expériences menées par l’inventeur. L’enfant est ainsi invité à fabriquer un hélicoptère et un avion futuriste avec des éléments à découper dans les pages cartonnées du magazine.

Des documentaires pour tout comprendre

Pour comprendre le fonctionnement du corps, le magazine propose une histoire exclusive adaptée de la série Il était une fois… la vie, consacrée au cœur. Avec la rubrique « Il était une fois… les explorateurs », votre enfant part à la découverte de la diversité des paysages et des animaux chinois. La rubrique « Il était une fois… la Terre » invite à réfléchir aux problèmes environnementaux par le jeu.

Des fiches histoire à collectionner

Et, pour terminer, dans « Il était une fois… l’homme », votre enfant retrouve une partie de l’histoire de l’humanité en BD ! Dans ce premier numéro, ils partent à la découverte de l’Égypte des pharaons et peuvent collectionner des fiches histoire.

Le magazine Hello Maestro ! est vraiment une invitation à la découverte et à l’amusement dans lequel votre enfant retrouve avec la même joie tous les héros des séries Il était une fois…

Hello Maestro !, octobre-novembre-décembre 2019, 44 pages + expérience à découper + fiche histoire, 5 €.

19 septembre 2019