x
MOIS VERT planete environnement ecologie nature

Milan s’engage pour les animaux

On les cajole, on les admire, on les respecte, on les craint et, parfois même, on les maltraite… Comment mieux vivre et partager notre planète avec les animaux ?

Tout au long de l’année, nos magazines sensibilisent leurs lecteurs au respect de la faune, de la flore et de l’environnement. Ce mois de mai, et dans le cadre de l’opération « Mois vert-J’aime ma planète », nos rédactions se mobilisent autour d’un thème en lien avec le développement durable.

L’Homme et l’animal

Pour la 10e édition de cette opération, nous avons choisi d’explorer les relations entre l’Homme et l’animal. Si les animaux ne possèdent pas notre langage, ils ont une place essentielle dans la relation à l’Homme, faite d’entraide, de protection, de travail : nous partageons la même planète ! Au fil des pages de nos magazines, des pistes s’ouvrent pour aider à imaginer une Terre plus durable.

Les thématiques de la nature, de l’environnement et du développement durable sont présentes dans l’ensemble de nos magazines, mais elles sont particulièrement portées et mises en avant dans les magazines Wakou, Wapiti et GEO Ado.

Les plus jeunes (4-8 ans) s’émerveillent devant la beauté de la nature avec Wakou et apprennent à protéger l’environnement à travers des petits gestes de tous les jours. Dans le numéro 350 (mai 2018), votre enfant découvrira un reportage dans une école en Allemagne où Rudi, un jeune chien de 2 ans, est devenu le compagnon d’une classe.

Les enfants de 7 à 12 ans s’éveillent à la science, à la nature ou aux animaux et approfondissent leurs connaissances avec le magazine Wapiti. Chaque numéro est une véritable ode à la nature et à sa beauté. Dans celui de mai (n° 374), Wapiti va sur le terrain à la rencontre de ceux qui protègent les animaux dans le monde entier.

Les 10-15 ans arpentent la planète et découvrent sa richesse et sa diversité avec GEO Ado. Dans le numéro 183 (mai 2018), GEO Ado consacre un dossier complet aux éléphants et aux hommes qui les protègent.

Milan est le premier éditeur à avoir lancé des magazines entièrement consacrés à la beauté de la nature et au développement durable, notamment avec Wapiti et Wakou.

24 avril 2018